Vect Nokru


Vect Nokru était un pirate qui captura la jeune Princesse Leia sur Alderaan.

Continuité : Canon


  Vect Nokru était un mercenaire humain qui était actif pendant l'ère impériale. On le reconnaissait à ses implants cybernétiques situés à l'arrière de sa tête.

  Neuf ans avant la Bataille de Yavin,  lui et ses acolytes furent embauchés par la Troisième Sœur, membre de l'Inquisitorius, afin de kidnapper la jeune Princesse Leia Organa, fille de la reine Breha Organa et du sénateur Bail Organa de la planète Alderaan. En effet, l'objectif de l'Inquisitrice était d'attirer dans un piège le Jedi Obi-Wan Kenobi, qu'elle soupçonnait d'avoir échappé à l'Ordre 66.
Accompagné de ses deux associés aliens, un Zabrak et une Falleen, Nokru se rendit sur le terrain du palais royal d'Alderaan, et il observa discrètement sa cible rentrer dans le bâtiment avec sa mère et deux gardes, après que la princesse se soit enfuie pour regarder les vaisseaux spatiaux décoller.

  Nokru et ses complices attendirent près d'un arbre dans les bois du terrain, se doutant que Leia y reviendrait. Effectivement, elle ressortit du palais pour courir au milieu des arbres, mais s'arrêta en voyant Vect Nokru. Elle demanda à ce dernier pourquoi il était là, et alors que les deux acolytes du pirate se glissaient derrière elle, il lui révéla qu'il était là pour elle. Leia, se trouvant encerclée, commença à prendre la fuite. Nokru lança ses deux subordonnés à sa poursuite, et ils la pourchassèrent à travers les bois. Ils se laissèrent néanmoins distancer et ne purent attraper la fille, qui trouva un des gardes parti à sa recherche. Hélas, son espoir fut de courte durée car Nokru tira sur le garde, et Leia fut finalement encerclée et kidnappée.

Vect Nokru


  Les mercenaires amenèrent Leia à bord de leur vaisseau et partirent pour la planète Daiyu. La jeune princesse fut enfermée dans une cellule, attachée à une chaise. Alors que le vaisseau s'approchait de Daiyu, Nokru vint voir sa captive, la trouvant en train d'utiliser Lola, son droïde jouet, pour tenter de s'échapper en coupant ses liens. Leia déclara qu'elle n'avait pas peur du mercenaire, et Nokru éclata le droïde au sol. La jeune fille tenta de le menacer en proclamant que son père enverrait une armée pour la sauver, mais Nokru lui rétorqua que personne ne viendrait et la laissa seule dans la cellule.
  Pendant ce temps, Bail Organa avait pu tracer les mercenaires et connaître leur destination. Il fit appel à l'un de ses vieux alliés et amis, Obi-Wan Kenobi, pour sauver sa fille.

  Le Jedi arriva sur Daiyu et parvint à localiser le mercenaire dans ce qui semblait être l'arrière-boutique d'un laboratoire chimique. Après s'être débarrassé de deux hommes ayant repéré son intrusion, un Zabrak et un Humain, Obi-Wan trouva la cellule où aurait dû se trouver Leia. Mais il s'agissait là d'un piège et le Jedi fut subitement plaqué au mur par les deux compagnons de Vect Nokru. Le mercenaire ne manqua pas de se moquer de sa naïveté, tout en admettant que lui-même ne s'attendait pas à ce que la Troisième Sœur ait raison et ait si bien cerné les motivations du Jedi. Il frappa Obi-Wan d'un coup de poing dans le ventre, puis son associée Falleen lui tendit son sabre laser. Mais la satisfaction du mercenaire fut de courte durée : Obi-Wan éclata au sol le flacon d'épices offert par une fille qu'il avait croisée plus tôt, et profita de la diversion pour asséner un coup de genou à Nokru. Le mercenaire tomba immédiatement au sol, Obi-Wan récupéra son sabre laser et s'en alla libérer la fille adoptive de Bail Organa.
Quand l'Inquisitrice arriva, elle retrouva Vect Nokru et ses deux acolytes inconscients, totalement désorientés par la substance chimique dont la vapeur rouge remplissait la pièce.

Vect Nokru

Vect Nokru parle à Leia tout en détruisant son droïde



En savoir plus

  Vect Nokru est interprété par Michael Peter Balzary, plus connu sous le pseudo "Flea", qui est le bassiste des Red Hot Chili Peppers. Par ailleurs, le nom "Vect Nokru" n'est jamais prononcé et n'apparaît que dans le sous-titrage des épisodes.
Informations encyclopédiques
Vect Nokru
Nom
Vect Nokru
Espèce
Taille
1,68 m
Fonctions
Mercenaire
Armes
Blaster
Interprété par
Michael Peter

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/06/2022

Date de modification
04/06/2022

Nombre de lectures
760


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.