Izzet Noor


Izzet Noor était le Sénateur de Serenno et porte-parole des mondes de la Bordure Extérieure à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Noor Izzet était le Sénateur de Serenno ainsi que le porte-parole des mondes de la Bordure Extérieure à l'époque de la Haute République. Cet homme relativement âgé, grand et mince mais vigoureux, avec le crâne chauve à l'exception d'une longue mèche de cheveux blancs, était souvent assisté de Jeffo Lorillia, le secrétaire aux Transports.

  Après la Grande Catastrophe en -232, Izzet Noor et Jeffo Lorillia furent convoqués par la Chancelière Lina Soh, ainsi que les quatre Jedi Avar Kriss, Jora Malli, Sskeer et Yarael Poof, et enfin l'amiral Pevel Kronara. Évidemment, le Sénateur et son secrétaire ne furent pas ravis d'apprendre que la Chancelière décrétait un blocus pour limiter les accès à la Bordure Extérieure tant que la lumière ne serait pas faite sur le drame du Legacy Run. Izzet considérait déjà l'impact économique désastreux d'une telle décision, là où la Chancelière privilégiait la sécurité et la précaution. Il faudrait gérer les mécontents, car le blocage des voies hyperspatiales allait étrangler financièrement certains mondes qui dépendaient grandement des importations.

  Après cette réunion, Izzet Noor et Jeffo Lorillia assistèrent à la présentation du projet de Keven Tarr à bord du Third Horizon : le technicien de Hetzal Prime, aidé du Chevalier Jedi Elzar Mann, ambitionnait de reconstituer le Legacy Run en collectant les débris des Émergences, afin d'estimer combien d'anomalies et de drames il fallait encore craindre. Là où le secrétaire aux Transports s'investissait pleinement dans cette mission, le sénateur de Serenno était plutôt dans la critique : il y voyait une perte de temps et d'énergie pendant que les mondes de la Bordure Extérieure étaient étouffés.
  Finalement, grâce à Jeffo Lorillia, Marlowe et Vellis San Tekka et leurs navulateurs, Keven Tarr mit au point un réseau de 57 817 navidroïdes pour recenser les données sur les Emergences, les modéliser et prédire les suivantes. Grâce au réseau, l'enregistreur des données de vol du Legacy Run fut retrouvé, et la responsabilité des Nihil dans la Grande Catastrophe avérée. Les pirates furent ensuite vaincus durant la bataille de la Nébuleuse de Kur.

  Le blocus de la Bordure Extérieure fut enfin levé, au plus grand soulagement d'Izzet Noor, qui prévoyait déjà de prononcer un grand discours pour accompagner cette bonne nouvelle. Son ardeur fut toutefois modérée par l'amiral Kronara, qui lui rappela qu'il n'y avait aucune preuve que les Nihil avaient tous été éliminés : il ne fallait pas déclarer que les voies hyperspatiales étaient de nouveau complètement sûres. Le sénateur prit en compte cette remarque, agacé d'avoir été coupé dans son élan. Izzet Noor assista ensuite à l'inauguration du Flambeau Stellaire.

Informations encyclopédiques
Izzet Noor
Nom
Izzet Noor
Espèce
Lieu de naissance
Serenno (probablement)
Fonctions
- Sénateur de Serenno
- Porte-parole des mondes de la Bordure Extérieure
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2021

Date de modification
07/04/2021

Nombre de lectures
45


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.