Nooranbakarakana


Nooranbakarakana, ou Nooran, était une Jedi Frozienne affectée à l'Ataraxia qui mourut durant la chute du Flambeau Stellaire.

Continuité : Canon


  Nooranbakarakana, ou plus simplement Nooran, était une Jedi frozienne affectée à l'Ataraxia à l'époque de la Haute République.
Environ un an après la Grande Catastrophe, Nooran fit partie des Jedi qui défilaient en Vector à l'inauguration de la Foire de la République sur Valo, puis participa évidemment à la bataille qui suivit contre les Nihil, à laquelle elle survécut.

  Quelques mois plus tard, alors que les Jedi contre-attaquaient en prenant pour cibles de multiples bases ennemies, l'Ataraxia répondit à un signal de détresse venant de la station Epsilon-1. Nooranbakarakana fit évidemment partie du détachement de Jedi qui suivit Avar Kriss pour sauver les opérateurs de l'attaque du Lourna Dee, le vaisseau de la Maître-Tempête du même nom, Lourna Dee. Après la bataille de Galov, cette dernière fut présumée morte. À tort, puisque Lourna Dee réapparut sur Xais, après que Keeve Trennis et Terec eurent infiltrés une base des Nihil.
  Nooran se trouvait à bord de l'Ataraxia avec Avar Kriss, Sskeer et Ceret quand ce dernier hurla soudain de douleur et fut mystérieusement coupé de la Force. Il s'agissait là de l'œuvre de l'Egaliseur qui martyrisait Terec sur Xais. Malgré l'arrivée des Jedi, Lourna Dee et Zeetar parvinrent à s'échapper, laissant derrière eux le chaos, et les jumeaux Kotabi dans un état extrêmement grave. Plus tard, et malgré l'interdiction formelle de Stellan Gios, Avar Kriss rassembla un équipage pour attaquer le Grand Hall des Nihil. Pour l'occasion, Goonral Monshi et OrbaLin accompagnèrent Nooran, Keeve, Sskeer et Avar. À l'issue de la bataille, Zeetar fut tué, et Lourna Dee capturée, ainsi que plusieurs Nihil.

Nooranbakarakana

Nooranbakarakana et OrbaLin à bord de l'Ataraxia durant la bataille du Grand Hall


  Cependant, alors que l'Ataraxia rentrait vers le Flambeau Stellaire, une explosion éventra la station qui commença doucement à chuter vers Eiram. Pendant que Goonral Monshi s'occupait des réfugiés et qu'OrbaLin surveillait les prisonniers, Nooran, Avar, Sskeer et Keeve pénétrèrent à bord du Flambeau en proie aux flammes.
  Soudain, les quatre Jedi furent assaillis par l'Egaliseur et coupés de la Force. Sskeer parvint à sauver in extremis son ancienne Padawan et la Marshall, mais la Frozienne ne survécut malheureusement pas. Son corps fut laissé en arrière et fut probablement perdu lors de la destruction complète du Flambeau Stellaire.

Nooranbakarakana

Le cadavre de Nooran à bord du Flambeau Stellaire

Informations encyclopédiques
Nooranbakarakana
Nom
Nooranbakarakana
Autre(s) nom(s)
Nooran
Espèce
Date de décès
-230
Lieu de décès
Fonctions
Jedi et pilote
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/08/2022

Date de modification
20/08/2022

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.