
Continuité : Légendes
On ignore à quelles actions militaires Nox participa tout au long de sa carrière. Lorsque la Guerre des Clones éclata, en -22 av. BY, le Neimoidien avait atteint le grade de capitaine et dirigeait sa propre unité qui bien entendu combattit aux côtés des autres alliés de la Confédération des Systèmes Indépendants.
En -20 av. BY, le capitaine Nox fut déployé sur Moorja aux côtés d'autres unités organiques de la CSI comme les commandos gossam et les fusiliers koorivar. S'étant distingué au cours de la bataille, il devint garde du corps du vice-roi Nute Gunray, dirigeant de la Fédération du Commerce.
Lorsque la guerre touchait à sa fin, le Général Grievous avait réuni le Conseil Séparatiste sur Utapau et les invita à se rendre sur Mustafar à la demande de Dark Sidious. Le capitaine Nox et certains autres gardes furent du voyage. Mais ce que tous ignoraient, c'est que le Seigneur Sith avait prévu de se débarrasser de ses alliés séparatistes. Il avait par la suite envoyé son apprenti Dark Vador s'occuper d'eux tout en faisant croire à ses futures victimes qu'elles seraient récompensées pour leur loyauté.
Seulement, lorsque Vador arriva dans le bunker où était rassemblés les leaders séparatistes, il dégaina son sabre laser et tua San Hill qui avait eu le malheur de vouloir lui souhaiter la bienvenue. C'est à ce moment que les autres membres de l'alliance séparatiste comprirent qu'ils étaient perdus. Les équipes de sécurité droïdes et neimoidiennes intervinrent mais ne firent pas long feu face au Seigneur Sith. Le capitaine Gap Nox ne survécut pas à l'affrontement.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.