Gap Nox


Gap Nox était le capitaine d'une unité de soldats neimoidiens qui s'illustra et se fit tuer avec les autres leaders séparatistes sur Mustafar à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Sans doute né sur Neimoidia, Gap Nox était un Neimoidien vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous les Neimoidiens, il avait la peau verte et les yeux jaune et rouge. Certains de ses congénères étaient des bureaucrates ou des hommes d'affaires. Gap Nox faisait partie de la garde neimoidienne. Vêtu d'une armure et d'un casque métallique comme ceux que portaient les gardes, il officiait au sein des forces de sécurité de la Fédération du Commerce.

  On ignore à quelles actions militaires Nox participa tout au long de sa carrière. Lorsque la Guerre des Clones éclata, en -22 av. BY, le Neimoidien avait atteint le grade de capitaine et dirigeait sa propre unité qui bien entendu combattit aux côtés des autres alliés de la Confédération des Systèmes Indépendants.
En -20 av. BY, le capitaine Nox fut déployé sur Moorja aux côtés d'autres unités organiques de la CSI comme les commandos gossam et les fusiliers koorivar. S'étant distingué au cours de la bataille, il devint garde du corps du vice-roi Nute Gunray, dirigeant de la Fédération du Commerce.

  Lorsque la guerre touchait à sa fin, le Général Grievous avait réuni le Conseil Séparatiste sur Utapau et les invita à se rendre sur Mustafar à la demande de Dark Sidious. Le capitaine Nox et certains autres gardes furent du voyage. Mais ce que tous ignoraient, c'est que le Seigneur Sith avait prévu de se débarrasser de ses alliés séparatistes. Il avait par la suite envoyé son apprenti Dark Vador s'occuper d'eux tout en faisant croire à ses futures victimes qu'elles seraient récompensées pour leur loyauté.

  Seulement, lorsque Vador arriva dans le bunker où était rassemblés les leaders séparatistes, il dégaina son sabre laser et tua San Hill qui avait eu le malheur de vouloir lui souhaiter la bienvenue. C'est à ce moment que les autres membres de l'alliance séparatiste comprirent qu'ils étaient perdus. Les équipes de sécurité droïdes et neimoidiennes intervinrent mais ne firent pas long feu face au Seigneur Sith. Le capitaine Gap Nox ne survécut pas à l'affrontement.



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Encyclopédie | Dooku et The Clone Wars au centre du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! Pour ce début de semaine, Firegantelet, Ravaak, Islerding Minor et Raventorn vous proposent un important pack de 45 nouvelles fiches consacrées à The Clone Wars. La surprise pour ce pack, c'est l'arrivée de la version...


Encyclopédie | Les Jedi Noirs à l'honneur d'un nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 24 nouvelles fiches qui rejoignent l'encyclopédie, proposées par Islerding Minor, et centrées sur les Jedi Noirs et les adeptes du Côté Obscur. Ce pack inclut par exemple Artel Darc du...


Notre critique de Docteur Aphra Tome 6

Première des nombreuses sorties du mois chez Panini Comics, Docteur Aphra - 6. L'effroyable super-arme rebelle est paru ce 2 décembre en France. Avant-dernier volume de la série Docteur Aphra (2016), ce sixième volet nous...


Informations encyclopédiques
Gap Nox
Nom
Gap Nox
Espèce
Lieu de naissance
Neimoidia (probable)
Date de décès
An -19 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine
Armes
dioclink=arme_blaster_ceremonie_neimoidien>Blaster cérémonial neimoidien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.