Kelbis Nu


Kelbis Nu était un ancien membre de la secte des Jensaarai qui rejoignit le Nouvel Ordre Jedi et perdit la vie pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Né sur Susevfi, Kelbis Nu était un Rodien à la peau verte et aux yeux noirs sensible à la Force vivant au temps de la Nouvelle République. Élevé au sein des adeptes du défunt Nikkos Tyris, fondateur de la secte des Jensaarai, il fut plus tard découvert par le Nouvel Ordre Jedi qu'il intégra quelques années après la Bataille d'Endor.

  Disposant déjà d'un semblant de formation d'utilisateur de la Force, Nu fut néanmoins entraîné par les instructeurs Jedi de l'Académie Jedi de Yavin IV.
Lorsque la Galaxie fut envahie par les Yuuzhan Vong, il fit partie des Jedi qui vinrent en aide aux mondes désarmés dans cette guerre. En effet, les extragalactiques disposaient d'armes organiques encore inconnues pour la plupart des habitants de la Galaxie. Alors que la flotte de la Nouvelle République était malmenée un peu partout dans la Bordure Extérieure, Kelbis se retrouva confronté à la Brigade de la Paix sur Eriadu. Cette force paramilitaire était composée de volontaires d'espèces variées et collaborait pleinement avec les Vong non seulement pour leur livrer des mondes mais aussi des Jedi. Anakin Solo, et Tahiri Veila de passage sur place pour récupérer des provisions pour L'Aventurier Errant, reçurent son appel de détresse et vinrent à son secours. Hélas, il était trop tard. Ils trouvèrent leur camarde mortellement blessé qui tentait de les avertir. Au seuil de la mort, Kelbis eut la force d'articuler un nom, Yag'Dhul, avant d'expirer dans les bras d'Anakin. Une fois revenus auprès de Corran Horn, le jeune homme lui répéta les derniers mots de Nu et le Corellien tiqua tout de suite. La planète Yag'Dhul était la prochaine cible de l'attaque des Vong. Il contacta alors son ami Illiet, directeur des installations navales locales, pour le prévenir. Ensemble, ils devaient maintenant faire face à l'attaque d'une flotte Yuuzhan Vong qu'ils réussirent à repousser.

Kelbis Nu

Le Chevalier Jedi et ex-Jensaarai Kelbis Nu
Image tirée de Le Nouvel Ordre Jedi Volume 8- L'Aurore de la Victoire II Renaissance




Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Kelbis Nu
Nom
Kelbis Nu
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+26
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
52


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.