Ares Nune


Ares Nune était un Maître Jedi Phuii qui fut l'une des premières victimes du Malveillant pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Né sur la planète Phu, Ares Nune était un Phuii sensible à la Force. Découvert par l'Ordre Jedi, il fut amené au Temple Jedi de Coruscant.  On ignore quelles missions il put accomplir au cours de sa formation et qui fut son Maître. Devenu Chevalier puis Maître Jedi, plusieurs années avant la Guerre des Clones, le Phuii ne participa pas au sauvetage des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi ainsi que de la sénatrice Padmé Amidala sur Géonosis.

  Lorsque la Guerre des Clones entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants éclata en -22 av.BY, Nune fut nommé général de la Grande Armée de la République et chargé de la protection du système de sa planète natale avec à ses ordres le commandant Kite et une flotte de plusieurs croiseurs.

  Peu de temps après la Bataille de Christophsis, une rumeur circulait un peu partout dans la galaxie sur la présence d'une nouvelle arme séparatiste. La flotte du Maître Jedi était toujours en position dans le système Phu lorsque le général Nune lança un scan du secteur qui se révéla infructueux. En effet, la dernière position de l'arme mystérieuse de la CSI avait été signalée non loin du système. Suivant son instinct en ordonnant un second scan, le Maître Jedi Phu avait raison: un vaisseau de combat lourd non identifié fit son apparition face aux croiseurs républicains. La nouvelle arme séparatiste n'était autre qu'un croiseur lourd de classe Subjugator appelé le Malevolence, doté de centaines de tourelles laser et d'un canon ionique à impulsion gigantesque capable de désactiver les boucliers.

  Le général Grievous, commandant de ce nouveau super vaisseau séparatiste, ordonna la destruction de la flotte ennemie. Le Jedi et le commandant Kite n'eurent pas le temps de réagir que l'onde de choc fit son œuvre et les tourelles lourdes firent le reste. Les croiseurs furent tous détruits et aucun de leurs occupants n'en sortirent vivants. Pas même le Maître Jedi Ares Nune.



En savoir plus

  D'après la définition du Canon, les sources utilisées pour cette fiche placent Ares Nune en personnage de la continuité Légendes alors que le comics qui le mentionne est un prélude à l'épisode révélant le Malevolence dans la série The Clone Wars. En effet, les comics The Clone Wars ne sont pas considérés comme Canon mais Hors Continuité. C'est ainsi un personnage entre deux continuités, non reconnu dans le Canon et mal intégré à la continuité Légendes (les histoires TCW étant souvent incohérentes avec le reste de cette continuité).
Informations encyclopédiques
Ares Nune
Nom
Ares Nune
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An -22 av. BY
Lieu de décès
Système Phu
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2021

Date de modification
30/01/2021

Nombre de lectures
436


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.