Nurchi


Nurchi était un ferrailleur de Ferrix à qui Cassian Andor devait de l'argent.

Continuité : Canon


  Nurchi était un Humain à la peau sombre et aux cheveux noirs vivant au temps de l'Empire Galactique.

  En -5, Nurchi était ferrailleur sur Ferrix, un monde désertique regorgeant de casses et d'ateliers de désossage de vaisseaux. Il investissait également de l'argent dans des combines plus ou moins louches. L'une d'elles impliquait un dénommé Cassian Andor. Néanmoins, la pratique ne rapporta pas les profits escomptés et Nurchi ne put récupérer sa mise. Il commença alors à s'impatienter et se mit à exiger un remboursement de son créditeur. Après plusieurs promesses non tenues de sa part, Nurchi perdit patience et décida de se faire accompagner par Vetch, un alien à la silhouette impressionnante, afin de pouvoir récupérer son argent.
  Seulement, Cassian ne fut absolument pas intimidé et réussit à s'esquiver à nouveau. Agacé par le manque de courage de son complice, Nurchi lui lança un regard assassin et se résolut finalement à abandonner tout espoir de récupérer son argent.

  Après l'attaque rebelle contre la garnison impériale d'Aldhani, l'Empire s'installa sur Ferrix. Mais Cassian repassa discrètement voir Bix un soir et lui remit 12.000 crédits, correspondant au montant total de ses dettes. Nurchi put ainsi récupérer son argent. Près de deux mois plus tard, il croisa Bix et l'informa que Salman Paak, un ami marchand, avait été arrêté par les Impériaux la nuit précédente.

Nurchi

Nurchi, accompagné de Vetch, pense pouvoir intimider Cassian.
Image tirée de Andor - S1E01


*****************
  Un peu plus tard, Maarva, la mère de Cassian, mourut. Nurchi remarqua dès le lendemain une conversation étrange entre Xanwan, un contrôleur aérien des environs et ami de Cassian, et Brasso, et soupçonna donc immédiatement que quelque chose se tramait. Nurchi s'arrangea pour se retrouver à la cantina avec Xanwan, et entre deux verres, le ferrailleur se montra désolé au sujet de ce que pourrait ressentir Cassian si il apprenait que sa mère venait de mourir. Finalement, Xanwan avoua à demi-mot que Cassian était déjà au courant, et c'était exactement ce dont Nurchi avait besoin : le fugitif comptait certainement revenir sur Ferrix pour les funérailles.

  Ainsi, le lendemain matin, Nurchi se planqua et observa Pegla, un gardien de vaisseaux d'occasion et également connaissance de Cassian : il devina que c'était vers l'hôtel de Rix Road que Cassian se cachait. Ayant trouvé l'agent du BSI Corv, Nurchi exigea une forte prime en échange de ce qu'il savait. L'agent accepta et les deux hommes simulèrent l'arrestation de Nurchi qui fut conduit à l'hôtel.
  Alors que les choses dégénéraient au dehors et qu'une émeute éclatait, Nurchi fut tué par l'explosion d'une bombe artisanale, jetée par Wilmon Paak, dont le père avait été arrêté et torturé par les Impériaux un peu plus tôt.

Nurchi

Nurchi s'adressant à Corv pour dénoncer où Cassian se cache

Informations encyclopédiques
Nurchi
Nom
Nurchi
Espèce
Fonctions
Ferrailleur
Interprété par
Raymond Adnum

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/09/2022

Date de modification
30/11/2022

Nombre de lectures
119


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.