Nysad


Homme de main de Jabba sur Tatooine, Nysad participa à la bataille de Carkoon

Continuité : Légendes


  Kajain'sa'Nikto farouchement loyal à son maître Jabba le Hutt, Nysad faisait partie des quelques Niktos constituant la garde du seigneur du crime. Chargé notamment de monter la garde à bord de la barge à voiles lors des fréquents voyages du Hutt vers la cité de Mos Eisley, Nysad fit tout naturellement partie de la petite expédition vers la Grande Fosse de Carkoon, dont le but était de jeter en pâture au sarlacc Luke Skywalker et ses compagnons.

  Hélas pour Nysad et les autres sbires de Jabba, le Chevalier Jedi s'avéra être un adversaire bien trop puissant pour eux, et très rapidement la bataille de Carkoon se conclut par une défaite sans appel du Hutt. Alors qu'il se trouvait à bord de la barge, Nysad déboula sur passerelle lorsque Luke Skywalker s'y propulsa, mais il ne put rien faire contre le Jedi et périt avec le reste de ses compagnons...
Informations encyclopédiques
Nysad
Nom
Nysad
Espèce
Lieu de naissance
Kintan (probablement)
Fonctions
Garde
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
11 016


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.