
Continuité : Légendes
Au cours de la Guerre Froide entre la République et le Second Empire Sith, Ocera avait atteint le grade de Maître Jedi et était stationné sur Taris, une planète de la République qui avait été ravagée par Dark Malak près de trois siècles plus tôt. Une expédition de la République, menée par Ocera et Ryen , avait été envoyée pour commencer la reconstruction de la planète, l'implantation de colonies mais aussi leur protection contre les Rakghouls et l'armée impériale. Cependant, Ocera avait entendu parler de l'Enclave Jedi de Taris, où le fantôme d'un Jedi aurait été aperçu. Il s'agissait de Kalatosh Zavros, un puissant Maître Jedi rallié au Côté Obscur sous Revan et Malak, qui avait péri dans le bombardement de Taris en -3.956. Pour tenter de l'invoquer, les maîtres utilisaient Ashara Zavros, leur propre Padawan, lointaine descendante de l'esprit. Mais rien n'y faisait.

Image tirée de Star Wars The Old Republic
Un jour, Ashara fut approchée par un obscur personnage qui la poussa à lui obéir et le conduire à l'enclave. Méfiante, elle avertit ses maîtres de sa rencontre avec l'individu. Les Jedi se rendirent à l'Enclave pour y retrouver l'adepte du Côté Obscur. Ce dernier, un Seigneur Sith nommé Kallig, venait invoquer l'esprit. Les négociations ne donnant rien, Ocera dégaina son sabre laser et affronta le vassal du Côté Obscur. Mais il ne fit pas le poids, comme son condisciple, et fut tué dans l'affrontement.
En savoir plus
Observations de l'auteur:Ocera reste en retrait durant la joute verbale entre Ryen et le joueur avant d'attaquer le Sith avec son condisciple Cathar.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.