Hermi Odle


Hermi Odle devint l'armurier personnel de Jabba le Hutt et équipa notamment les défenses de son palais

Continuité : Légendes


  Après le crash de son appareil sur Tatooine, descendu par une patrouille impériale, Hermi Odle parvint à impressionner suffisamment Jabba le Hutt par ses compétences en matière d'armes pour que le baron du crime décide de l'embaucher afin d'en faire son maître d'armes personnel. L'une des missions d'Hermi Odle consista ainsi à faire du palais de Jabba une place-forte imprenable en la truffant d'armes mortelles.

  Au sein de la cour de Jabba, les amitiés sont l'exception et les rivalités constituent la règle générale, ce d'autant plus lorsqu'on se rapproche du cercle restreint des proches collaborateurs du Hutt. Hermi Odle n'échappait pas à cette règle et possédait son propre ennemi personnel en la personne de Pote Snitkin, franc-tireur et pilote de skiff de son état - et surtout ex-armurier de Jabba après que Odle ait pris sa place. L'apogée de cette rivalité fut atteinte lorsque le Skrilling sabota l'une des armes d'Odle, ce qui eut pour conséquence la mort de l'un des animaux domestiques préférés de Jabba - sans pour autant entraîner de représailles mortelles...
  
  Le Baragwin parvint à se venger de son rival de toujours lors de la fameuse bataille de Carkoon, qui se transforma en débâcle pour les sbires de Jabba. A bord de la barge à voiles du Hutt, Hermi Odle assomma Pote Snitkin d'un tir de blaster réglé sur mode paralysant, ce qui empêcha le Skrilling de s'échapper des lieux avant l'explosion de la barge, contrairement à Odle qui parvint à s'en tirer sain et sauf.
  
  Par des moyens qui restent à déterminer, Hermi Odle quitta sans encombre les lieux et parvint à rallier Mos Eisley, où il déroba l'un des vaisseaux de Jabba. Le Baragwin quitta promptement Tatooine pour une destination inconnue et l'on entendit plus jamais parler de lui ...
Informations encyclopédiques
Hermi Odle
Nom
Hermi Odle
Espèce
Fonctions
Armurier
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.