
Continuité : Canon
Alors qu'ils survolaient la région fylari pour rejoindre la capitale, les Jedi découvrirent que des combats avaient lieu au sol et se rendirent sur place, sauvant la Padawan Cere Junda qui leur apprit qu'elle avait convaincu Dylanto Daa de cesser d'attaquer le village mais que les natifs refusaient le cessez-le-feu tandis que son Maître était parti explorer le temple qui était au cœur du conflit. Mace Windu décida de couvrir la retraite des forces de sécurité de la Corporation Daa avec Luminara Unduli et Maslo-Skaff pendant que les deux autres Jedi iraient à la recherche d'Eno Cordova.

Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05
Cere Junda guida Odu jusqu'au temple où ils trouvèrent Cordova inconscient. Il retrouva néanmoins rapidement ses esprits et leur apprit qu'il pensait avoir été attaqué par Neralli, la leader des Fylari. Odu et Eno Cordova se saluèrent chaleureusement mais le répit fit de courte durée : en effet, un dôme d'énergie entoura bientôt les trois Jedi. Neralli et N-3LO sortirent alors de leur cachette, satisfaits que les Jedi soient tombés dans leur piège. Cere Junda tenta de raisonner Neralli en lui disant que Dylanto Daa avait accepté de cesser les hostilités mais la Fylari était persuadée qu'il ne ferait que revenir avec plus d'hommes. La majorité de son peuple étaient contre la violence mais l'attaque de la Corporation Daa avec le soutien du gouvernement ontothon les avaient convaincus que la seule manière pour eux d'être libres était de renverser le gouvernement corrompu et de quitter la République.
L'intelligent Eno Cordova émit l'hypothèse que les sphères d'énergies qui alimentaient les armes des Fylari et le bouclier qui emprisonnait les Jedi étaient la véritable raison de la lutte entre les Fylari et Daa pour contrôler le temple. Neralli confirma ses soupçons avant de s'excuser auprès de la Padawan ; elle la respectait mais elle était en travers de son chemin. La conclusion de cette conversation devint claire quand N-3LO jeta une grenade de gaz de poison à l'intérieur de la barrière emprisonnant les Jedi : elle avait l'intention de les tuer ! Odu et Cere Junda tentèrent de détruire la barrière avec leurs sabres-laser, en vain, mais un commentaire de sa Padawan donna une idée à Cordova qui utilisa la Force pour réveiller les Gardiens du temple qui détruisirent la barrière à coups de poings.
Malheureusement, cela laissa bientôt les trois Jedi encerclés par trois Gardiens mais avant que ces derniers puissent se tourner contre eux un tir républicain traversa le toit et un autre sépara bientôt les Jedi des Gardiens. Les trois Jedi parvinrent à fuir le temple avant qu'il n'explose suite à une réaction en chaîne causée par les sphères mais un éclair d'énergie atteignit Maître Odu qui tomba fans une fosse créée par l'explosion, le tuant très certainement. Toute la région ne tarda pas à s'effondrer et les habitants furent évacués, bien que Neralli et plusieurs loyalistes choisirent de rester sur place. Il semble que Neralli retrouva le sabre-laser de Maître Odu et s'en servit pour combattre les troupes impériales et la Deuxième Sœur durant la Pacification d'Ontotho.

Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.