Odu


Odu était un Maître Jedi Ithorien qui fut probablement tué sur Ontotho vers -40 lors d'une mission pour assister Eno Cordova et sa Padawan Cere Junda.

Continuité : Canon


  Odu était un Maître Jedi Ithorien qui se distinguait par un implant cybernétique en bas du cou qui lui servait probablement de matrice de traduction. C'était un ami de longue date de Eno Cordova et il fit partie de la force d'intervention Jedi qui accompagna un contingent républicain sur Ontotho vers -40 avec Mace Windu, Luminara Unduli et Maslo-Skaff pour tenter de résoudre le conflit entre le gouvernement local et les habitants d'une région indépendance.

  Alors qu'ils survolaient la région fylari pour rejoindre la capitale, les Jedi découvrirent que des combats avaient lieu au sol et se rendirent sur place, sauvant la Padawan Cere Junda qui leur apprit qu'elle avait convaincu Dylanto Daa de cesser d'attaquer le village mais que les natifs refusaient le cessez-le-feu tandis que son Maître était parti explorer le temple qui était au cœur du conflit. Mace Windu décida de couvrir la retraite des forces de sécurité de la Corporation Daa avec Luminara Unduli et Maslo-Skaff pendant que les deux autres Jedi iraient à la recherche d'Eno Cordova.

Odu

Odu et Eno Cordova se saluent chaleureusement.
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05


  Cere Junda guida Odu jusqu'au temple où ils trouvèrent Cordova inconscient. Il retrouva néanmoins rapidement ses esprits et leur apprit qu'il pensait avoir été attaqué par Neralli, la leader des Fylari. Odu et Eno Cordova se saluèrent chaleureusement mais le répit fit de courte durée : en effet, un dôme d'énergie entoura bientôt les trois Jedi. Neralli et N-3LO sortirent alors de leur cachette, satisfaits que les Jedi soient tombés dans leur piège. Cere Junda tenta de raisonner Neralli en lui disant que Dylanto Daa avait accepté de cesser les hostilités mais la Fylari était persuadée qu'il ne ferait que revenir avec plus d'hommes. La majorité de son peuple étaient contre la violence mais l'attaque de la Corporation Daa avec le soutien du gouvernement ontothon les avaient convaincus que la seule manière pour eux d'être libres était de renverser le gouvernement corrompu et de quitter la République.

  L'intelligent Eno Cordova émit l'hypothèse que les sphères d'énergies qui alimentaient les armes des Fylari et le bouclier qui emprisonnait les Jedi étaient la véritable raison de la lutte entre les Fylari et Daa pour contrôler le temple. Neralli confirma ses soupçons avant de s'excuser auprès de la Padawan ; elle la respectait mais elle était en travers de son chemin. La conclusion de cette conversation devint claire quand N-3LO jeta une grenade de gaz de poison à l'intérieur de la barrière emprisonnant les Jedi : elle avait l'intention de les tuer ! Odu et Cere Junda tentèrent de détruire la barrière avec leurs sabres-laser, en vain, mais un commentaire de sa Padawan donna une idée à Cordova qui utilisa la Force pour réveiller les Gardiens du temple qui détruisirent la barrière à coups de poings.

  Malheureusement, cela laissa bientôt les trois Jedi encerclés par trois Gardiens mais avant que ces derniers puissent se tourner contre eux un tir républicain traversa le toit et un autre sépara bientôt les Jedi des Gardiens. Les trois Jedi parvinrent à fuir le temple avant qu'il n'explose suite à une réaction en chaîne causée par les sphères mais un éclair d'énergie atteignit Maître Odu qui tomba fans une fosse créée par l'explosion, le tuant très certainement. Toute la région ne tarda pas à s'effondrer et les habitants furent évacués, bien que Neralli et plusieurs loyalistes choisirent de rester sur place. Il semble que Neralli retrouva le sabre-laser de Maître Odu et s'en servit pour combattre les troupes impériales et la Deuxième Sœur durant la Pacification d'Ontotho.

Odu

Odu est frappé par un éclair d'énergie libéré par les sphères.
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05


Informations encyclopédiques
Odu
Nom
Odu
Nom original
Odu
Espèce
Date de décès
Vers -40
Lieu de décès
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2020

Date de modification
13/06/2020

Nombre de lectures
764


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.