Oeil du marais Webbish


L'Oeil du marais Webbish était une créature arachnoïde qui vivait en symbiose avec un géant aveugle sur Mustafar.

Continuité : Canon


  L'Œil du marais Webbish était une créature arachnoïde sensible à la Force qui vivait en symbiose avec son hôte, un géant glabre aveugle dont seule la tête émergeait d'un lac de lave sur Mustafar. L'Œil avait élu domicile sur le crâne du géant, et utilisait le Côté Obscur pour communiquer avec des êtres puissants dans la Force et leur révéler ce qu'ils désiraient, s'ils savaient toutefois formuler la bonne question.

  L'Empereur Palpatine connaissait l'existence de l'Œil et avait eu recours à ses services plusieurs fois, certainement pour torturer de pauvres âmes, puisque personne n'était jamais revenu d'un "entretien" avec la créature. L'Œil était également, par conséquent, l'un des rares êtres vivants dans la galaxie à connaître le projet secret de Dark Sidious. En effet, la créature gardait précieusement un Orienteur Sith, un ancien artefact indiquant le chemin à suivre pour atteindre Exegol.
  Après la bataille de Hoth et suite au comportement douteux de Dark Vador après la confrontation avec son fils, l'Empereur brisa le Seigneur Noir et l'envoya sur Mustafar pour qu'il se reconstruise par lui-même, sans faire appel à la Force. L'Œil avait alors senti la puissance de Vador et l'avait appelé à lui, le torturant avec ses questions sur la légitimé de son statut d'Elu. Le Seigneur Noir surmonta les épreuves et obtint ainsi l'Orienteur Sith, et se rendit finalement sur Exegol.

  Bien des années plus tard, après la chute de l'Empire et l'avènement du Premier Ordre, le Leader Suprême Kylo Ren se rendit en +35 dans les marais de Corvax sur Mustafar et massacra les membres de la secte Alazmec. L'Œil apparut finalement à Kylo Ren, qui obtint à son tour l'Orienteur Sith que son grand-père avait jadis tenu.

Oeil du marais Webbish

L'Œil du marais Webbish
Image extraite d'une scène coupée de L'Ascension de Skywalker




En savoir plus

  Conçu à l'origine pour apparaître dans L'Ascension de Skywalker, l'Œil est finalement coupé au montage car sa scène était trop longue. Il apparaît toutefois dans la novélisation du film.
Informations encyclopédiques
Oeil du marais Webbish
Nom
Oeil du marais Webbish
Nom original
The Eye of Webbish Bogg
Espèce
Inconnue
Lieu de naissance
Fonctions
Oracle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/05/2021

Date de modification
01/05/2021

Nombre de lectures
572


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.