Barrow Oicunn


Officier Républicain ayant fait une belle carrière sous l’Empire

Continuité : Légendes


  Le Lieutenant Barrow Oicunn était un soldat modèle des forces impériales naissantes, l'un des premiers à être positionnés comme officier des forces navales assignées à la protection de la première Etoile de la Mort en construction. Oicunn était un mélange de loyauté envers son monde natal et d'idéalisme impérial.

  Plusieurs années auparavant, lorsque la Guerre des Clones éclata, il joignit les forces locales de défense du secteur d'Humbarine, dont la flotte était organisée sous l'égide du conseil de guerre de la République. Sa planète natale, Humbarine, devint la cible de multiples attaques séparatistes qui la ravagèrent. En tant que jeune officier, Oicunn fit ses preuves en mettant au point des tactiques qui se révélèrent efficaces au sein de l'Armée de la République.

  Lorsqu'une attaque éclair des Séparatistes résulta en la mort de sa famille et de proches, sa foi en la République en souffrit. Il fut témoin de l'inefficacité d'une bureaucratie indifférente, Humbarine n'ayant pas reçu assez de ressources pour repousser les attaques incessantes du Général Grievous. Oicunn n'arrivait plus à imaginer comment la République pouvait assurer le maintien de la paix et de l'ordre dans la Galaxie.

  Finalement Humbarine fut abandonnée à son sort, mais la valeur de Oicunn fut remarquée et il fut transféré à la Flotte de Défense de Coruscant. Durant ses permissions sur Coruscant, Oicunn se lia d'amitié avec le Sénateur Bana Breemu, le représentant d'Humbarine au Sénat Galactique. Tous les deux partageaient la même tristesse due à la perte de leur monde natal, mais Breemu revigora l'esprit de Oicunn en le proclamant héros d'Humbarine.

  Lorsque Grievous s'en prit directement à Coruscant, Oicunn y vit une bonne occasion de prendre sa revanche sur le général droïde. Il servit à bord du cuirassé Mas Ramdar, commandant les équipes d'artillerie qui firent des dégâts critiques aux vaisseaux séparatistes. Son dévouement inflexible envers le commandement de la République, malgré la souffrance engendrée par la perte d'Humbarine, impressionna ses supérieurs. Après la Bataille de Coruscant, Oicunn fut transféré à nouveau à un meilleur poste.

  Bien que Oicunn était sceptique quant à l'idée d'une rébellion Jedi, il accueillit avec enthousiasme le Nouvel Ordre instauré par Palpatine. Seul l'Empire Galactique, construit sur des principes forts, pouvait restaurer la paix et la justice à travers les mondes de la galaxie. Oicunn admirait ses dirigeants puissants, Vador, Tarkin et Palpatine, et il continua de s'élever dans la hiérarchie impériale jusqu'à être promu Amiral. Ses talents lui valurent également d'être choisi comme modèle de clonage pour les Stormtroopers.
On ignore ce qu'il advint de lui par la suite.

Barrow Oicunn

Informations encyclopédiques
Barrow Oicunn
Nom
Barrow Oicunn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Officier, puis Amiral
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 197


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.