Okalin


Okalin était le conseiller du roi d'Onderon pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Okalin était un Bivall à la peau claire et aux yeux verts vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous ses congénères, il était doté de deux yeux globuleux et d'un corps svelte. Vêtu d'un uniforme sobre, le Bivall était coiffé d'un calot de la même couleur. Okalin occupait la fonction d'assistant royal sous le règne de Ramsis Dendup sur Onderon.

  Durant la Guerre des Clones, un dénommé Sanjay Rash prit le pouvoir et se proclama roi en jetant son prédécesseur en prison. Le nouveau souverain s'étant rallié à la Confédération des Systèmes Indépendants, des bataillons entiers de droïdes investirent la capitale Iziz et ses environs. Le Bivall, quant à lui, servait les intérêts de la couronne d'Onderon, et peu importait son détenteur, il restait fidèle au roi en place.
  Lorsque des insurgés, menés par Saw et Steela Gerrera, commencèrent à attaquer les effectifs droïdes en ville, Okalin rapportait les différents évènements de la journée à Rash qui voyait là une menace sérieuse contre son régime. Le conseiller disposait en effet d'un réseau d'espions disséminés en ville qui le tenaient informé des moindres événements survenant dans la capitale et ses alentours.

  Les résistants réussirent à libérer Dendup, et avec l'aide de la garde royale du général Tandin ralliée à leur cause, remportèrent la victoire contre les forces droïdes non sans mal. Okalin se trouvait présent lorsque le Comte Dooku, déçu du dénouement des opérations, ordonna au super droïde tactique Kalani de tuer Sanjay Rash. On ignore quelle place fut ensuite confiée au Bivall au retour de Ramsis Dendup sur le trône.

Okalin

Okalin, aux côtés du roi Sanjay Rash, contemple les dégâts sur la centrale électrique.
Image tirée de The Clone Wars S05E03 - Les Meneurs




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Okalin
Nom
Okalin
Espèce
Taille
1,94 m
Fonctions
Conseiller
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
256


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.