Nico Okarr


Nico Okarr était un contrebandier qui eut pour partenaire le célèbre droïde T7-01, à lépoque de la Grande Guerre Galactique qui déchira la galaxie pendant une trentaine d'années.

Continuité : Légendes


  « S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est un homme qui revient sur sa parole. »

  Né bien des années avant la Grande Guerre Galactique, rien dans l'histoire de l'humain Nico Okarr indiquait comment il en était venu à travailler pour la pègre. Pilote accompli et tireur émérite, il se distingua rapidement comme l'un des meilleurs contrebandiers de sa génération. Son statut de légende se construisit à travers ses capacités, son caractère mordant et son allure mémorable constituée d'un long manteau et d'un grand chapeau, le tout agrémenté d'un bouc à son visage. Nico Okarr avait également une tendance à accumuler les dettes, ce qui le faisait s'engager dans toutes sortes de travail pour la pègre, plus ou moins périlleux.

  En l'an 3.681 avBY, Nico Okarr travailla pour le Cartel des Hutts et il fut chargé de récupérer des artefacts sith sur la planète Korriban. À bord du Redshifter, il rejoignit la planète avec son copilote T7-O1 qu'il avait acquis peu de temps avant. Il ignorait cependant que le droïde était un espion du maître Jedi Ven Zallow et qu'il informa la République des actes du contrebandier. Ce dernier se fit prendre à la surface avec sa cargaison ; il fut conduit, ainsi que son vaisseau, à bord de la station de surveillance.

  Tandis qu'il était escorté en cellule par les Jedi Ven Zallow et Satele Shan, les Sith du Second Empire se dévoilèrent en attaquant la station. Gardant son calme, il informe ses geôliers qu'il possédait le vaisseau le plus rapide du système pour fuir et partit avec eux en direction des hangars. Mais les troupes impériales avait envahi la station et Nico dut jouer des blasters en compagnie du caporal Jace Malcom pour aider ses alliés à rejoindre le Cargo XS. Une fois à la baie d'atterrissage, les mauvaises surprises s'accumulèrent. Le Redshifter était endommagé et un chasseur sith se posa à l'entrée de la piste pour empêcher tout décollage.

Nico Okarr

Nico Okarr et Jace Malcom couvrent leur fuite à la Station de Korriban.
Image extraite de la cinématique d'introduction du jeu : The Old Republic


  Les Jedi affrontèrent les Sith pendant que Malcom et Okarr montèrent à bord du vaisseau de contrebande. Okarr donna ses directives à T7 tandis qu'il rejoignait le poste de pilotage. Il récupéra à son bord Satele Shan avant de se frayer un passage vers la sortie et éviter la flotte ennemie afin d'entrer en hyperespace et permettre à la padawan Shan de prévenir la République du retour des utilisateurs du Côté Obscur.

  La guerre avait commencé et Nico Okarr retourna à ses affaires illicites. Il fut engagé pour voler les plans de moteur de vaisseau conçu par la famille Kaldo. Cette besogne lui permit d'améliorer le Redshifter puis de disparaître. Il écuma de nombreuses cantinas sur de nombreuses planètes, utilisant ses contacts dans la pègre pour trouver du travail, notamment comme Chasseur de Prime. Cette reconversion lui valut le nom de Traqueur.

  Un jour, Seamus Kaldo et son serviteur Vhonu vinrent à la rencontre de Traqueur à la cantina du Sarlacc Laqué sur Molavar. Seamus voulut l'engager pour retrouver Okarr et laver l'honneur de sa famille. L'ancien contrebandier négocia le montant du contrat avant de révéler sa véritable identité ; il fournit également une preuve ADN à son employeur comme preuve. Seamus et Vhonu refusèrent alors de la payer et Vhonu tenta de l'étourdir. Malgré les années, Okarr avait gardé son agilité. D'un rapide mouvement, il renversa la table devant lui et dégaina ses blasters. A l'aide de tirs bien précis, il étourdit ses employeurs. Il quitta ensuite la cantina pour se terrer ailleurs.

Nico Okarr

Nico Okarr aux commandes du Redshifter
Image extraite du Journal de Gnost-Dural


  Les pérégrinations du contrebandier le conduisirent sur Zakuul, où sa légende s'était également répandue malgré le conflit opposant l'Empire Éternel au reste de la galaxie. Le commandant de l'Alliance qui luttait contre Zakuul vint à sa rencontre pour l'employer en tant que pilote. Il demanda alors à ce dernier de commander un verre pour lui, la boisson lui révélant souvent le caractère de son interlocuteur. Lorsqu'il fut satisfait de l'Étranger, il accepta le travail et rejoignit l'Alliance sur Odessen à bord du Redshifter.

  Désormais, il aidait une autre célèbre contrebandière, Hylo Visz, à approvisionner l'Alliance en matériel. Il participa également à la défense de la base lors de la seconde bataille d'Odessen contre l'impératrice Vaylin de Zakuul.

  À ce moment-là de sa carrière, il avait plus d'un demi-siècle de contrebande derrière lui. Et lorsque quelqu'un s'avançait à lui faire remarquer qu'il n'avait littéralement pas pris une ride, Nico Okarr s'amuser à expliquer que son éternelle jeunesse était due à son hygiène de vie et un artefact qu'il avait trouvé à l'époque sur Korriban. Que cette affirmation fût vraie ou fausse, elle accroissait l'aura du contrebandier et participait à sa légende.

Nico Okarr

Nico Okarr avait rapidement trouvé un coin pour boire sur Odessen.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Fallen Empire



En savoir plus

Le vol des plans à la famille Kaldo n'est pas daté, mais plusieurs détails semblent indiquer qu'il se produisit après l'attaque de Korriban. En effet, il était indiqué dans la nouvelle Vacances (disponible sur le site officiel du jeu) que les plans avaient attiré des acheteurs républicains et impériaux, sous-entendant alors que l'Empire s'était déjà dévoilé et que l'attaque de Korriban s'était déjà produite. Il était également indiqué que Nico Okarr avait disparu dès le début du conflit, rapprochant alors l'événement du sauvetage de Satele Shan.
Informations encyclopédiques
Nico Okarr
Nom
Nico Okarr
Surnom
Le Traqueur
Espèce
Fonctions
Contrebandier (probable)
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/04/2011

Date de modification
20/12/2019

Nombre de lectures
10 854


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Nico Okarr" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.