Oked


Oked était un chasseur de primes travaillant pour Boba Fett qui fut tué par Asajj Ventress.

Continuité : Canon


  Oked était un chasseur de primes balnab qui vivait au temps de la Guerre des clones. Son immense stature intimidante et ses aptitudes au combat le conduisirent à être recruté par une équipe de chasseurs de primes constituée de Boba Fett, Bossk, Dengar, Latts Razzi et du droïde C-21 Highsinger.

  Alors que le groupe se préparait à partir en mission sur la planète Quarzite, Bossk, Latts et Oked partirent boire un verre à la cantina de Mos Eisley. Alors que ses deux compagnons étaient assis sur une banquette, Oked préféra consommer directement au bar, alors géré par un Nimbanel. Cependant, l'œil du Balnab fut vite attiré par une nouvelle arrivante : Asajj Ventress. Celle-ci venait de fuir Dathomir où son peuple, les Sœurs de la Nuit, avait été trahi et exterminé par le Général Grievous et ses forces droïdes, malgré les alliances du passé. Autrement dit, la dernière chose que désirait l'ancienne apprentie du Comte Dooku était l'intérêt croissant qu'Oked lui témoignait.

Oked

Asajj Ventress attire l'attention d'Oked.
Image extraite de Star Wars: The Clone Wars S04E20 - Les chasseurs


  Le chasseur de primes vint la rejoindre en lui demandant ce qu'une belle fille comme elle venait faire dans un monde aussi désertique que Tatooine. Ventress lui répliqua haineusement de partir et de la laisser tranquille. Se sentant insulté, Oked la saisit à l'épaule, prêt à lui faire ravaler ses paroles. Dans un sourire, Ventress, comprenant qu'elle avait à faire à un moins que rien, saisit l'un de ses sabres laser et empala Oked qui mourut sur le champ.

Oked

Oked est tué par Asajj Ventress.
Image extraite de Star Wars: The Clone Wars S04E20 - Les chasseurs


  Lorsque les autres clients s'aperçurent de ce qui se passait, un lourd silence s'installa dans la cantina. Mais, habitués à de telles scènes, tous reprirent leurs activités. Bossk et Latts, qui avaient assisté à la scène depuis leur banquette, décidèrent d'offrir un verre à Ventress qui les rejoignit ensuite. Les deux chasseurs de primes lui expliquèrent qu'elle venait de tuer leur partenaire et lui proposèrent de prendre sa place en rejoignant leur groupe. Pendant ce temps, le Nimbanel sortait subtilement le corps qu'Oked, probablement pour éviter d'avoir des ennuis avec les autorités.

Oked

Le corps d'Oked est amené par le patron Nimbanel.
Image extraite de Star Wars: The Clone Wars S04E20 - Les chasseurs

Informations encyclopédiques
Oked
Nom
Oked
Espèce
Lieu de décès
Fonctions
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/12/2012

Date de modification
01/12/2018

Nombre de lectures
6 262


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Oked" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.