Eekar Oki


Eekar Oki était un Jedi mon calamari qui combattit durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Eekar Oki était un Jedi mon calamari à la peau bleue tachée, sur le visage, de marques marron significatives. Jeune à l'époque de l'avènement de l'Empire, il participa, probablement en tant qu'apprenti, à la Guerre des clones, à l'instar, par exemple, de Nahdar Vebb, de la même espèce que lui.

  Vêtu ordinairement d'une toge brune sur laquelle était accroché son sabre laser, Eekar intervint sans doute sur différentes planètes pour combattre les Séparatistes. Il fut frappé, comme tous ses confrères, par la violence du conflit, plus particulièrement lorsque Grievous entreprit une campagne de terreur dans la galaxie.

  Peu après la première bataille de Géonosis, Oki apprit que le Général kaleesh avait capturé un membre du Conseil Jedi, Eeth Koth. Nombre de guerriers, dont le Mon Calamari, se réunirent un jour dans une salle du Temple pour assister à un enregistrement holographique de Grievous.

Eekar Oki

Eekar (à gauche) regarde l'enregistrement holographique de Grievous.
(Star Wars: The Clone Wars: Grievous Intrigue)


  Debout à côté de Finn Ertay, une Jedi twi'lek, Oki regarda, comme Yoda, Obi-Wan Kenobi et bien d'autres, l'hologramme. Grievous y annonçait fièrement qu'il avait capturé Eeth Koth et qu'il le torturerait. Il précisa que son unique intention était de faire souffrir tous les Jedi et de participer à la destruction de la République.

  Eekar et ses confrères, spécialement les jeunes enfants, furent choqués par la brutalité de Grievous. C'est pourquoi Yoda somma les apprentis de s'en aller ; seuls les maîtres étaient autorisés à participer à la réunion qui s'ensuivit. Le Mon Calamari, Ahsoka Tano et d'autres, s'en retournèrent alors, laissant les Jedi débattre sur les façons d'éliminer le Général kaleesh et de sauver Eeth Koth.

Eekar Oki

Eekar (à l'arrière-plan) sort au moment de la réunion des Maîtres Jedi.
(Star Wars: The Clone Wars: Grievous Intrigue)

Informations encyclopédiques
Eekar Oki
Nom
Eekar Oki
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
20 872


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.