
Continuité : Légendes
Libérée de ses précédentes obligations, Sandrex Olotho choisit la meilleure option qui s'offrait à elle en restant fidèle à l'Amiral Fonada et fut même gratifié d'une promotion puisqu'elle devint son aide de camp personnelle. Au lendemain de la Bataille d'Endor, elle le suivit d'ailleurs dans ses pérégrinations indépendantistes qui l'avaient rangé du côté des Seigneurs de Guerre Impériaux. La flotte de ce dernier étant engagée dans des frappes éclaires contre la Nouvelle République depuis ses bases du Secteur Vatha, l'adjudante était devenue les yeux et les oreilles de l'Amiral. Mais lorsque le contingent auquel elle était rattachée fit défection pour rejoindre la Nouvelle République, elle se retrouva en bien mauvaise posture.
Sandrex réussit tant bien que mal à rassembler quelques soldats loyalistes sous ses ordres avant de rejoindre une position plus défendable qu'elle parvint d'ailleurs à fortifier. N'ayant aucune envie de finir sa vie dans un camp de prisonniers de guerre, elle élabora un plan d'évasion pour le moins audacieux. L'adjudante commença par capturer plusieurs Deshfinops, des sortes de mammifères volants natifs de la planète sur laquelle elle se trouvait bloquée, avant de les enduire d'une résine à combustion lente. Une fois enflammés, les malheureux animaux furent aiguillés dans la bonne direction et incendièrent le camp des traitres, provoquant ainsi un vent de panique dans leurs rangs. A la tête de ses hommes, Sandrex Olotho s'était alors empressée de franchir les lignes ennemies et parvint même à capturer quelques soldats néo-républicains au passage. Cette action téméraire lui permit rallier les positions de son mentor et il est fort probable qu'elle le suivit encore une fois vers le Noyau Profond lors de l'appel de l'Empereur Ressuscité.

Aide de camp de l'Amiral Fonada
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.