
Continuité : Légendes
Carth était encore un jeune soldat. Les Guerres Mandaloriennes précipitèrent les événements et propulsèrent Carth sur le devant de la scène. Il devint un héros pour de nombreux soldats, symbole d'une République combattante. Lorsque l'idéologie Sith ressurgit, la vie d'Onasi en fut transformée : Dark Malak détruisit non seulement Telos IV, mais aussi les habitants qui y vivaient - dont la femme de Carth.
Carth Onasi en fut profondément affecté : Il crut que son fils - Dustil - se trouvait également sur la planète. Il s'enferma alors dans sa mission et ne laissa transparaître que très peu d'émotions. Malheureusement, les Sith corrompirent beaucoup d'officiers de l'Ancienne République dont l'ancien mentor de Carth, l'amiral Saul Karath.
Les nobles sentiments qui rythmaient la vie de Carth menaçaient d'être remplacés par des émotions plus obscures comme la vengeance ou la haine. Toute sa vie il avait combattu aux côtés de soldats et maintenant cela le rendait malade d'en voir certains passer du côté des Sith.
Depuis, Carth ne fit confiance à personne, notamment aux Jedi qui étaient souvent avec lui lorsqu'il était en mission. Néanmoins il effectua toujours son devoir, même lorsqu'il dut abandonner l'Endar Spire pour sauver Bastila Shan sur Taris. La jeune femme, lui et un Jedi particulier poursuivirent leur mission dans le but de retrouver la Forge Stellaire. Durant cette quête, Carth Onasi put assouvir sa vengeance en tuant Karath sur le pont du Léviathan.

Amiral





Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.