Dustil Onasi


Dustil Onasi était le fils de Carth Onasi qui fut porté disparu durant le bombardement de Télos. Des années plus tard, son père découvrit qu'il était un étudiant sith et le convainquit de faire marche arrière avec l'aide de Revan.

Continuité : Légendes


  Fils de Carth Onasi, un vétéran de l'armée républicaine, Dustil Onasi naquit sur Télos IV et y passa une partie de son enfance où il fut en grande partie élevé par sa mère du fait des absences répétées de son père. Quand les Sith, menés par Saul Karath, attaquèrent et bombardèrent violemment Télos durant la Guerre Civile des Jedi, une grande partie de la population fut tuée dont la mère de Dustil. Ce dernier fut présumé mort par son père qui n'était alors pas présent sur la planète durant l'attaque. Mais Dustil survécut et se forgea une haine à l'encontre de son père et de la République qui n'ont pas su empêcher l'attaque Sith et la mort de sa mère.

  Par la suite, sous l'impulsion d'une jeune femme du nom de Sélène rencontrée peu de temps après le bombardement de Télos, Dustil rejoignit l'Académie Sith de Korriban pour y recevoir une formation Sith. Le jeune Onasi, possédant une grande affinité avec la Force, devient l'un des élèves les plus prometteurs de l'Académie qui était alors dirigée par Uthar Wynn.

  Le temps passant, Uthar vit d'un très mauvais œil la relation devenant de plus en plus étroite entre Dustil et une jeune élève Sith du nom de Selene. Pour éviter que quoi que ce soit ne vienne entraver la formation prometteuse de Dustil, Uthar décida de mettre un terme à leur relation en organisant l'assassinat de la jeune élève. Une fois le méfait accomplit, le directeur monta de toutes pièces l'histoire selon laquelle Selene aurait été portée disparue alors qu'elle était en mission dans la Vallée des Sombres Seigneurs. Ce que crut naïvement Dustil.

  Quelques temps plus tard, Revan accompagné de Carth réussirent brillamment à pénétrer l'Académie Sith et tombèrent quasiment nez à nez avec Dustil. Carth, qui avait apprit grâce à son ami Jordo, que son fils avait survécu et qu'il étudiait à présent la voie des Sith supplia son fils de revenir vers le Côté Lumineux mais ce dernier rejetant la mort de sa mère sur son père refusa de quitter sa "nouvelle famille" et défia Revan de trouver des preuves prouvant que les Sith étaient le mal incarné. Par la suite Revan et Carth trouvèrent dans le journal personnel d'Uthar Wynn la preuve du complot monté pour assassiner la jeune Sélène. Dustil comprit alors son erreur et accepta de revenir du bon côté et de repartir de zéro avec son père qu'il ne jugea plus responsable de la mort de sa mère. Mais avant de partir une bonne fois pour toute de l'Académie, Dustil décida de convaincre quelques amis de le suivre…

  Nul ne sait ce que donna la nouvelle relation entre Dustil et Carth, ni même si il participa à la lutte contre les Sith aux côtés de son père ou encore si il mit ses talents aux profits de l'Ordre Jedi

Dustil Onasi

Informations encyclopédiques
Dustil Onasi
Nom
Dustil Onasi
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
41 245


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.