Onca


Onca était un chasseur de primes ithorien qui formait un duo mythique avec son frère Bulduga et qui perdit la vie durant les épreuves de la Boîte de Moralo Eval sur Serenno pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Ithor, Onca était un chasseur de primes Ithorien vivant au temps de l'Ancienne République. Il formait avec son frère Bulduga un duo mythique jouissant d'une grande renommée galactique. L'Ithorien était vêtu d'un haut à rayures gris foncé verticales et d'un short du même goût. Equipé d'une petite ceinture noire à boucle jaune pâle, rouge et bleu, il ne portait pas de chaussures.
  Pour se protéger, Onca était équipé d'une armure bleue courte, couvrant sa gorge et allant jusqu'au cœur, et ornée d'un écusson. Il disposait également d'une paire de gantelets assortis à son armure à chaque poignet, ainsi que de protections à chaque cheville. Le chasseur de primes Ithorien utilisait un Blaster EE-3 et un fusil de précision comme armes, privilégiant la puissance de feu à la ruse.

Onca

Onca et son frère Bulduga sur Serenno
Image extraite de The Clone Wars S04E17 - La Boîte


  Deux ans après la début de la Guerre des Clones, l'Ithorien fut sollicité par le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, et se rendit sur Serenno. En compagnie des chasseurs de primes Bulduga, Cad Bane, Derrown, Embo, Jakoli, Kiera Swan, Mantu, de son frère Onca, Rako Hardeen (en réalité le Jedi Obi-Wan Kenobi), Sinrich et Sixtat, il attendait que le comte Dooku et Moralo Eval viennent les chercher pour les briefer.
  Onca vit son frère se faire tuer par Bane avant même le début des épreuves, qui l'abattit d'un tir de blaster, lui vola son chapeau et jeta son ancien couvre-chef sur le corps sans vie de l'Ithorien. Puis Dooku et Eval apparurent et expliquèrent les raisons pour lesquelles ils les avaient tous convoqué ici. Ensuite, le Seigneur Noir s'adressa à chaque chasseur de primes en évoquant leurs exploits passés ou leurs réputations. Enfin, il eut un mot pour Onca et pour son frère tué il y a seulement quelques minutes.

  Pour être sélectionné par Dooku et Eval, il fallait braver les épreuves de la Boîte. Rempli de pièges mortels auxquels il fallait échapper, ce lieu était très dangereux et seuls les meilleurs pouvaient en sortir vivants. Onca parvint à échapper au premier piège : un gaz mortel appelé dioxis : grâce à Hardeen, tout le monde eut la vie sauve.
  Lors de la seconde épreuve, les concurrents devaient escalader un mur dont les parois bougeaient à rythme intermittent et dont l'extrémité des piliers horizontaux était pourvue de pique laser mortelle. Tandis que les autres chasseurs de primes s'affairaient à escalader ce mur mouvant, Onca se retrouva acculé par un pilier menaçant de l'embrocher. Piégé contre un mur, il ferma les yeux et se prépara à l'impact. Mais le lame s'arrêta à quelques centimètres de son front. Il poussa un soupir de soulagement mais soudain il ressentit une violente douleur et son ventre se déchira. Une lame orangée venait de le traverser de part en part, le tuant sur le coup. Onca retomba lourdement sur le sol.

Onca

La mort d'Onca
Image extraite de The Clone Wars S04E17 - La Boîte


Informations encyclopédiques
Onca
Nom
Onca
Espèce
diclink=org_esp_ithorien>Ithorien
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
2,05 m
Fonctions
Armes
Blaster EE-3
Fusil de Précision
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
565


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.