Alys Ongwa


Alys Ongwa était une garde du corps à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Remarquable à sa chevelure rose flashy, Alys Ongwa était une garde du corps à l'époque de la Haute République. De petite taille et au caractère bien trempé, Alys, que ses amis surnommaient "Crash", avait pris la mauvaise habitude de parler d'elle à la troisième personne, comme si elle racontait ses aventures dans un holo-feuilleton, comme le lui faisait régulièrement remarquer son droïde, K8.

  Après l'attaque de Valo en -231 par les Nihil, Alys Ongwa fut chargée d'assurer la protection de la Chancelière Lina Soh lors de son passage sur Corellia. Grâce à son équipe hétéroclite d'agents infiltrés dans la foule et sillonnant le ciel, Alys déjoua une attaque de droïdes nihil orchestrée par Sabata Krill.
Informations encyclopédiques
Alys Ongwa
Nom
Alys Ongwa
Surnom
Crash
Espèce
Fonctions
Garde du corps
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2022

Date de modification
15/01/2022

Nombre de lectures
72


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.