Onn


Capitaine de l'armée séparatiste envoyée sur Antolus I pour tester une nouvelle arme explosive, Onn affronta Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Onn était un Humain aux cheveux et à la barbe gris et vêtu d'une large tunique verte qui avait rejoint la Confédération des Systèmes Indépendants peu après sa création en -22.

  Deux ans après la début de la Guerre des Clones, en -20, il avait obtenu le grade de capitaine au sein de l'armée de la Confédération. Il fut envoyé avec son adjoint, le lieutenant Reynar, et une petite armée de droïdes, sur la planète Antolus I, monde rocailleux et inoccupé de la Bordure Médiane, afin d'y tester une nouvelle arme séparatiste.

  Une fois arrivés, Onn et son armée voulurent tester l'arme sans perdre un instant mais le projet séparatiste était arrivé aux oreilles de la République qui avait envoyé les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi ainsi qu'un escadron du 212ème Bataillon Aéroporté pour détruire cette nouvelle arme.
  Surpris par l'arrivée de ces visiteurs inattendus, le capitaine Onn ordonna à ses droïdes d'engager le combat avec l'ennemi et de le retenir jusqu'à ce qu'il ait pu tester l'arme. Celle-ci, une petite mine dont le potentiel explosif était réputé dévastateur, fut mise en route mais son explosion causa plus de dégâts que prévu et eut des conséquences qui allaient grandement changer le cours de la bataille. En effet, lorsque la mine détona, le volcan situé sous le sol désertique d'Antolus I se réveilla et très vite, celui-ci se fissura. Plusieurs soldats clones furent noyés dans la lave, et ce fut aussi le cas pour le capitaine séparatiste qui, totalement surpris, n'eut pas le temps de réagir et se fit engloutir par le magma.
  Ainsi périt le capitaine Onn.  



En savoir plus

  « La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »


Actualités en relation

Vidéo | 10 faits méconnus sur les Ewoks

a faisait un bail, mais nous voilà de retour au support vidéo ! Pour ce nouvel épisode, nous vous proposons de partir à la découverte de 10 faits méconnus sur les Ewoks. Souvent snobés voir tout simplement ignorés...


Galaxy of Adventures | La saga d'Obi-Wan à l'honneur !

On approche bientôt d'Halloween aux États-Unis, donc Lucasfilm en a profité pour mettre en ligne ... un tout nouvel épisode de la série de courts-métrages d'animation Galaxy of Adventures ! Et peut-être parce qu'une...


HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Panini Comics | Sortie de l'intégrale L'Ère de la République

C'est la sortie Star Wars francophone de la semaine : l'intégrale de L'Ère de la République parait aujourd'hui chez Panini Comics ! Il s'agit ici d'un volume regroupant les deux publications parues sous le titre...


Informations encyclopédiques
Onn
Nom
Onn
Espèce
Date de décès
-20
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
138


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.