Ketsu Onyo


Ketsu Onyo était une vieille amie de Sabine Wren qui travailla un temps pour le Soleil Noir avant de rejoindre la Cellule Phoenix.

Continuité : Canon


  Née en -22 sur Shukut, Ketsu Onyo était une Humaine à la peau mate, aux cheveux bruns presque rasés et aux yeux mauves. Vêtue d'une combinaison foncée aux motifs rouges, elle portait une paire de bottes aux attaches sables. La jeune femme était équipée d'une paire de gants sombres, d'épaulettes noires et rouges, coiffée d'un casque intégral de pilotage argenté repeint en rouge et jaune avec visière fumée, pourvue d'un ceinturon avec holster intégré pour son pistolet blaster, et utilisait un bâton à vibrolame capable de faire office d'arme de tir.

  Durant son enfance, elle était amie avec la Mandalorienne Sabine Wren. Elles entrèrent toutes les deux à l'académie impériale de Mandalore puis désertèrent lorsque la vie de cadette leur devint lassante. Ketsu devint alors chasseuse de primes et les deux amies travaillèrent ensemble. Mais un jour, elle trahit Sabine en la laissant pour morte lors d'une mission puis entra au service du Soleil Noir.
  Elle eut alors notamment affaire à l'inspecteur Tan Divo en poste sur Coruscant et à l'agent du Bureau de la Sécurité Impériale Alexsandr Kallus, qui reconnurent sa grande valeur en tant que chasseuse de primes. Une si grande valeur que Divo proposa même d'employer Ketsu au service de l'Empire, proposition finalement rejetée par le colonel Wullf Yularen.

  En -4, une nouvelle mission emmena Ketsu Onyo sur Garel. Là-bas, elle devait y récupérer un droïde GONK mais d'autres étaient aussi intéressés par l'automate. En effet, Onyo retrouva son ancienne amie Sabine Wren, qui était accompagnée d'Ezra Bridger et Chopper, au spatioport de Garel City. Il s'avéra que Sabine avait rejoint une cellule de résistance à l'Empire et que le droïde que Ketsu devait ramener renfermait des informations essentielles pour la cause rebelle.

Ketsu Onyo

Ketsu Onyo retrouve Sabine Wren sur Garel
Image tirée de Star Wars Rebels S02E06 - Retrouvailles


  Les rapports entre Onyo et Wren n'étant plus au beau fixe depuis longtemps, les retrouvailles furent glaçantes et troublées par un détachement de stromtroopers. Cependant, Sabine, EG-86 et Chopper réussirent à prendre la fuite à bord d'une navette Star Commuter 2000. Ketsu les rattrapa aux commandes de son vaisseau personnel, le Shadow Caster, un chasseur de classe Lancer, et endommagea le système d'hyperpropulsion de la navette, empêchant ainsi ses proies de fuir. S'ensuivit alors un intense combat moral entre les deux ex-amies qui aboutit finalement sur le sabotage des canons du Shadow Caster par Chopper, et enfin sur la réconciliation de celles-ci, Sabine ayant su trouver les mots pour justifier sa lutte contre l'Empire aux yeux d'Onyo.

  La renaissance de cette amitié fut forgée avec la destruction du croiseur léger de classe Arquitens lancé à leur poursuite. Ketsu amena ensuite Sabine, EG-86 et Chopper à l'avant-poste rebelle sur Havoc. Hera Syndulla, la capitaine de l'Escadron Phoenix, lui proposa de les rejoindre. Elle préféra décliner mais demeurait toujours la bienvenue.

Ketsu Onyo

Hera Syndulla remerciant Ketsu d'avoir sauvé Sabine et ses droïdes des Impériaux sur Garel


  Peu après leur réconciliation, Onyo quitta le Soleil Noir. Elle retourna sur Garel pour une mission de sauvetage et libéra un jeune enfant. Ketsu poursuivit ses missions comme chasseuse de primes jusqu'à ce qu'elle revienne auprès de la cellule Phoenix alors à la recherche d'une planète où établir une base. Onyo proposa la lune de Berzite dans le système Yost. Alors que le choix était débattu, il ne put cependant pas être adopté puisqu'AP-5, un droïde d'inventaire rencontré sur la Base Horizon, les informa que le système Yost venait d'être conquis par l'Empire. Ce fut alors la lointaine planète Atollon qui fut choisie comme centre opérationnel de la cellule Phoenix. Ketsu participa ensuite à l'évacuation de la base lors de l'attaque de la flotte du Grand Amiral Thrawn.

  Un an après, Ezra la contacta afin de s'enquérir de sa participation à la libération de Lothal et lui demanda également son aide pour localiser son ami, le pirate Hondo Ohnaka. Ketsu rejoignit finalement ses alliés sur Seelos. Malgré la dangerosité du plan, quelques imprévus et la disparition d'Ezra avec les destroyers de Thrawn, Lothal fut libérée. Après cela, on suppose que Ketsu Onyo continua ses missions de chasseuse de primes tout en gardant le contact avec ses amis de l'Alliance Rebelle.

Ketsu Onyo

Ketsu proposant le système Yost comme base opérationnelle de la cellule Phoenix
Image tirée de Star Wars Rebels S02E17 - Mon Ami le Droïde

Informations encyclopédiques
Ketsu Onyo
Nom
Ketsu Onyo
Espèce
Date de naissance
-22
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
- Pistolet blaster
- Bâton à vibrolame
Vaisseau
Affiliation
Empire Galactique (Anciennement)
Soleil Noir (Anciennement)
Cellule Phoenix
Interprété par
VO: Gina Torres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
194


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.