Oo'ob


Oo'ob était le Maître Jedi qui créa avec Var-Whill le Farkiller.

Continuité : Canon


  Oo'ob était un Maître Jedi Gigoran de la République Galactique qui créa, avec l'aide du cristalliste Var-Whill, l'arme qui serait plus tard connue sous le nom de Farkiller. Ce fusil, grâce à une technologie originale développée par Var-Whill, utilisait la puissance d'un cristal kyber pour atteindre des cibles situées à des distances astronomiques.

  La création d'une telle arme de destruction à l'initiative d'un Jedi pouvait surprendre, mais Oo'ob souhaitait utiliser cet artefact de sa création pour éliminer des menaces potentielles et ainsi éviter des conflits de grande envergure. Cette initiative déplut au Conseil Jedi qui déclara Oo'ob et le cristalliste des Apostats. Dans la décennie suivant cette décision, et certainement parce qu'il n'avait pas renoncé à ses idées radicales, Oo'ob fut éliminé.

Informations encyclopédiques
Oo'ob
Nom
Oo'ob
Surnom
Oo'ob l'Apostat
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2020

Date de modification
04/12/2020

Nombre de lectures
81


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.