Kayo Organa


Kayo Organa était le beau-frère de Bail Organa et oncle de la jeune Leia.

Continuité : Canon


  Kayo Organa était un Humain aux cheveux noirs bouclés et aux yeux bruns vivant au temps de l'Empire Galactique. Né au cours de la période de l'Ancienne République, il était issu d'une riche famille et acquit le titre de duc. Kayo épousa Celly Organa, sœur de Breha Organa, et devint donc le beau-frère par alliance du sénateur Bail Organa, représentant Alderaan au Sénat Galactique. Le duc et sa femme eurent un fils prénommé Niano.

  Dix ans après la fin de la Guerre des Clones, le duc Kayo Organa s'était enrichi grâce à sa position non seulement au sein de la famille Organa mais aussi grâce à celle qu'il occupait pour le compte du nouvel ordre régnant. Le pouvoir lui montait cependant à la tête puisqu'il se montrait particulièrement condescendant et odieux avec autrui. Son fils Niano prit d'ailleurs exemple sur son tempérament arrogant pour ainsi devenir aussi désagréable que son père. Alors qu'il rendait visite à sa belle-famille sur Alderaan, le duc Kayo mangea de bon appétit tout en discutant sur la situation géopolitique de la Galaxie avec Bail et Breha.
  Mais il considérait les membres de sa belle-famille avec avanie, en particulier sa jeune nièce Leia, leur fille adoptive. En effet, il estimait qu'elle n'était pas une vraie Organa et qu'elle n'en sera jamais puisqu'elle n'était pas la fille biologique de Bail et Breha. Alors que Kayo parlait avec morgue de la période républicaine, vantait les mérites de l'Empire et de son enrichissement personnel, son beau-frère évoqua toutefois les problèmes qu'il estimait importants, comme le travail forcé et les lourds impôts dans la Bordure Extérieure. Mais Kayo le coupa avec sarcasme en arguant qu'il était venu pour le copieux dîner servi aux invités et pas pour entendre de pareilles choses. Kayo toisa Bail en lui disant de garder ses discours enflammés pour le Sénat avant de se diriger vers le buffet.

Kayo Organa

Kayo Organa (à droite) se moquant de la prise de position de Bail au cours d'un dîner de famille sur Alderaan
Image tirée de Star Wars Obi-Wan Kenobi : Partie 1

Informations encyclopédiques
Kayo Organa
Nom
Kayo Organa
Espèce
Fonctions
Duc
Affiliation
Interprété par
Gabe Fonseca

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/05/2022

Date de modification
04/06/2022

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.