
Continuité : Canon
Il était aussi capable d'une grande sympathie, cherchant à trouver une solution convenable lorsque Kazuda Xiono vint au Bureau pour y obtenir le nécessaire à son vaisseau sans crédit vaillant en poche. Orka lui proposa donc de lui échanger des éléments de seconde main contre un gorg, un marché surprenant qui satisfit pourtant tout le monde.
Après cet événement, Kaz devint un camarade du duo. Ainsi, il les remplaça quand ils s'absentèrent pour rendre visite à la mère de Flix. Cependant, trahi par un voleur, le jeune homme sema un chaos monstrueux dans la boutique et allongea sa dette. Ce dû devint la dernière des préoccupations d'Orka lorsque le Premier Ordre s'empara du Colossus, car les soldats arrêtèrent tous ceux suspectés de déloyauté notamment. Le duo eut donc l'idée de se dissimuler dans une caisse de transport pour se faire expédier loin de la station, sans réaliser que Kaz avait immergé les lieux et, par conséquent, neutralisé toute évacuation.
Après la fuite du Colossus de Castilon, Orka et Flix assistèrent imperturbables aux différentes péripéties auxquelles l'équipage était confronté. Être pourchassé par le destroyer du commandant Pyre mobilisait l'attention de tout le monde, mais cela n'empêcha pas les deux compagnons de se rendre utiles et de proposer de se rendre sur Drahgor III pour se ravitailler en carburant. Orka rassura Flix qui appréhendait les retrouvailles avec sa famille, car lui et ses cousins gozzos ne s'étaient pas quittés en de bons termes.

Orka et Flix atterrirent donc sur Drahgor III avec Kazuda, Torra Doza et CB-23 : Flix fut sèchement accueilli par son cousin Flanx qui avait repris la direction de la raffinerie familiale. Ce dernier se moqua ouvertement de Flix et de sa peur panique lorsqu'il lui annonça avoir repris le forage profond pour augmenter la production. En effet, Flix croyait dur comme fer aux contes gozzos que l'on racontait aux enfants, contes selon lesquels des dragons Karnex vivaient dans les profondeurs de Drahgor III et pouvaient se réveiller à tout moment.
Il se trouve que c'était bien les dragons Karnex qui avaient été tirés de leur sommeil par le forage de Flanx et avait provoqué des tremblements de terre successifs. Les Gozzos, Kazuda, et CB-23 le constatèrent en descendant dans les profondeurs de la planète pour réparer la foreuse qui avait été désactivée. Orka, qui avait échappé, grâce à Torra, à la chute de l'ascenseur en saisissant les rails, regagna la plateforme et convainquit les ouvriers gozzos de leur laisser emprunter leur navette. Le Chadra-Fan et la pilote purent ainsi sauver leurs compagnons pris au piège dans les profondeurs des mines par trois dragons Karnex, puis scellèrent le tunnel des créatures légendaires. De retour à la surface, Flanx décida d'arrêter immédiatement le forage profond et promit ensuite à son cousin de lui livrer tout le carburant nécessaire au Colossus.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.