Orphné


Orphné était une habitante du monde souterrain d'Aleen qui rencontra C3PO et R2-D2 pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Sans doute née sur Aleen, Orphné était une Sollux à la peau verte et aux yeux violets vivant au temps de l'Ancienne République. Elle vivait dans les profondeurs souterraines d'Aleen en compagnie des Kindalos, des êtres conscients ressemblant à des arbres : en effet, l'air de la surface respiré par les Aleenas était mortel pour elle et ses homologues Kindalos.

  Environ en -20, un violent tremblement de terre secoua la surface d'Aleen faisant de nombreuses victimes parmi la population aleena. Le roi Manchucho demanda l'aide de la République qui envoya la 104ème Compagnie et les droïdes C-3PO et R2-D2 au secours des survivants et pour découvrir l'origine de la catastrophe. Il s'avéra que l'ancien accord entre le peuple souterrain et les Aleenas avait été semble-t-il bafoué et que c'était pour cette raison que la terre avait tremblé. Ce fut la réponse que donna Orphné à C-3PO et R2 lorsqu'ils vinrent lui demander comment quitter le monde souterrain après avoir chuté dans un puits y conduisant. Les deux droïdes voulaient également savoir ce qui avait provoqué le tremblement de terre. La Sollux leur répondit alors que le puits par lequel ils étaient passés avait été ouvert, libérant ainsi de l'air toxique pour les Kindalos. Les Aleenas ayant violé l'accord avec les habitants des souterrains devaient donc être punis pour leur blasphème. Puis, Orphné soumit une énigme à C-3PO et R2-D2 qui devait leur permettre de sortir avant de disparaître.

  Ces derniers trouvèrent finalement le moyen de quitter le monde souterrain en résolvant l'énigme et scellèrent le puits à tout jamais pour permettre aux Kindalos et aux Aleenas de rependre leur vie d'avant la catastrophe

Orphné

"Elle court toujours mais ne saurait marcher, elle a une bouche mais ne saurait parler, elle a parfois des éclats mais ce ne sont pas des rires, elle gît au fond de son lit sans pour autant dormir..." : telle fut l'énigme qu'Orphné posa aux deux droïdes.
Image tirée de The Clone Wars S04E05 - Mission Humanitaire



En savoir plus

  Le personnage d'Oprhné et l'espèce des Sollux sont basés sur la morphologie et les habitudes de certains batraciens.
Informations encyclopédiques
Orphné
Nom
Orphné
Espèce
Lieu de naissance
Aleen (Probable)
Taille
1,75 m
Fonctions
Nymphe
Affiliation
Interprété par
VO: Cara Pifko

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
409


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.