
Continuité : Légendes
Les exploits des Dresseliens n'échappèrent pas au Haut Commandement de l'Alliance, qui entama des discussions avec les natifs de Dressel et dont un certain nombre décidèrent de rejoindre l'Alliance pour peser de tout leur poids de façon plus significative. Car si les Impériaux pouvaient être mis en difficulté sur Dressel pendant un certain temps, il ne faudrait pas longtemps avant que des renforts ne soient envoyés pour mater la rébellion de manière radicale.
Orrimaarko, un commando dresselien portant sur son visage les marques d'anciens combats - puisqu'il portait un bandeau sur l'un de ses yeux - fut l'un des premiers de son espèce à rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle. En raison de ses excellentes aptitudes et de ses connaissances des tactiques de guérilla, il fut même le premier Dresselien à recevoir le commandement d'une unité de SpecForces de l'Alliance.
C'est à ce poste, avec deux de ses équipiers, qu'il participa au briefing de Mon Mothma et de l'Amiral Ackbar à bord du Home One, dans le système de Sullust. Cet éclaireur confirmé participa donc à l'offensive terrestre qui fut menée par l'Alliance sur Endor, tandis que la flotte s'occupait de la Seconde Etoile de la Mort.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.