
Continuité : Canon
Des décisions, Oruba eut sans doute à en prendre beaucoup, comme par exemple sur le rapatriement de Ziro Desilijic Tiure, oncle de Jabba et responsable de l'enlèvement du fils de ce dernier, Rotta, au début de la guerre. En effet, Ziro s'était allié aux Séparatistes qui avaient kidnappé Rotta. Jusque là retenu au Centre de Détention Judiciaire de la République sur Coruscant, Ziro avait été libéré par un commando de chasseurs de primes mené par Cad Bane, engagé par le Conseil Hutt.
Ziro ne fut guère effrayé par la sentence du Conseil Hutt puisqu'il détenait un holojournal contenant toutes les actions sordides orchestrées par ses membres. Méfiante, Gardulla le fit alors enfermer en attendant de pouvoir mettre la main sur l'objet du chantage. Oruba, comme les autres, craignait que ces éléments ne fuitent et ne tombent entre des mains soupçonneuses comme celles du Sénat Galactique. Mais Ziro s'évada avec l'aide de son ex-amante Sy Snootles et partit sur Teth récupérer les preuves contre le Conseil Hutt. Heureusement pour Oruba et ses homologues, il fut abattu par Sy qui avait été payée par Jabba, qui récupéra ainsi l'holojournal compromettant.

Image tirée de The Clone Wars - Saison 3 Episode 9
Quelques mois plus tard, alors que le conflit faisait toujours rage, une nouvelle alliance émergea. Composée de la Death Watch, du Syndicat Pyke et du Soleil Noir, le Collectif de l'Ombre vint ensuite trouver les Hutts sur Nal Hutta afin de leur proposer de se joindre à eux. Mais les intéressés ne désiraient guère s'impliquer directement dans le conflit en particulier aux côtés de leurs rivaux.
Cependant, Dark Maul et Savage Opress, les deux Zabraks qui dirigeaient la "délégation", ne l'entendaient pas de cette oreille et menacèrent de leurs sabres lasers les Hutts. Toutefois, ceux-ci avaient pris leurs précautions : en effet, les chasseurs de primes Dengar, Embo, Latts Razzi et Sugi, accompagnés d'un anooba et des gardes niktos, surgirent et attaquèrent les intrus. Mais ils furent finalement forcés de se retirer puis que les assaillants étaient trop puissants. Les Hutts purent s'enfuir et quitter Nal Hutta, à l'exception d'Oruba qui fut exécuté par Savage Opress.

Image tirée de The Clone Wars - Saison 5 Episode 14

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.