Salman Paak


Salman Paak était un ferrailleur de Ferrix qui connaissait bien Bix Caleen.

Continuité : Canon


  Salman Paak était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux verts vivant au temps de l'Empire Galactique. Il possédait un atelier de réparation de pièces détachées sur la planète Ferrix et travaillait avec son jeune fils Wilmon. Il connaissait également tous les autres marchands de la ville, notamment Bix Caleen, qui possédait une boutique de revente de pièces qu'elle tenait avec son associé Timm Karlo. Comme sa consœur, Salman versait dans la revente de matériel militaire impérial détourné ou récupéré sur les épaves de vaisseaux : en effet, son arrière-boutique abritait une radio secrète pour contacter Luthen Rael.

  Seulement, en -5, Cassian Andor, un ami et associé de longue date de Bix, avait des ennuis : en effet, il avait tué deux agents de la Corporation Preox-Morlana sur Morlana I et un avis de recherche avait été émis à son encontre. Le jeune homme fut dénoncé et une équipe d'agents de Pre-Mor se rendit sur Ferrix pour l'arrêter. Ces derniers commencèrent par perquisitionner chez Maarva, la mère adoptive du suspect. En voyant cela, Paak fonça prévenir Bix de la présence des Corpos et l'avertir que Cassian avait été dénoncé. Il s'avéra que le traître n'était autre que Timm, amoureux de Bix et jaloux de la relation quasi fusionnelle entre celle-ci et Cassian. Ne perdant pas de temps, Salman donna l'alerte en frappant sur un cylindre métallique. Très vite, son appel s'étendit à tout le quartier puis ce furent bientôt tous les commerçants de la ville qui l'imitèrent. Les rues se vidèrent tandis que les Corpos s'étaient séparés pour prendre Cassian à revers.
  Bix avait tenté de rejoindre Cassian pour l'avertir de l'arrivée des Corpos mais elle fut interceptée par une patrouille, arrêtée et blessée ; Timm fut tué en essayant de la libérer. Après le départ des gardes, Salman et son fils vinrent libérer Bix et durent l'éloigner du corps sans vie de Timm afin de l'amener en lieu sûr.

Salman Paak

Salman prévenant les autres commerçants de Ferrix de l'arrivée des Corpos
Image tirée de Andor S1E03


  Après le départ de Cassian et l'installation des Impériaux sur Ferrix, Salman continua de faire tourner sa boutique, mais les affaires marchaient mal. Une réunion entre les marchands était prévue pour débattre de la situation mais Paak fut arrêté une nuit par les hommes du capitaine Vanis Tigo et emmené à leur quartier général. Là-bas, il y fut torturé par le docteur Gorst et révéla à la lieutenante Dedra Meero du BSI que Bix avait rencontré par six fois l'Axe, le nom que les Impériaux donnaient à Luthen Rael. Quand Bix fut arrêtée et amenée dans la salle d'interrogatoire, Paak en fut sorti assez mal en point avant d'être exécuté sur ordre de Vanis Tigo
Informations encyclopédiques
Salman Paak
Nom
Salman Paak
Espèce
Date de décès
-5
Lieu de décès
Fonctions
Boutiquier
Ferrailleur
Interprété par
Abhin Galeya

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/10/2022

Date de modification
30/11/2022

Nombre de lectures
429


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.