Wilmon Paak


Wilmon Paak était le fils de Salman Paak, vendeur sur Ferrix.

Continuité : Canon


  Né sur Ferrix en -21, Wilmon Paak était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique.

  En-5, à l'âge de seize ans, il aidait son père dans sa boutique de pièces détachées et côtoyait d'autres commerçants comme Bix Caleen, Timm Karlo mais aussi des employés des chantiers de désossage comme Brasso et Cassian Andor. Sur Ferrix, les habitants avaient souvent recours à des petites combines mais aussi à certains trafics discrets, sans parler de réseaux de marché noir. Bix utilisait notamment l'arrière-boutique des Paak pour communiquer avec un dénommé Luthen Rael.

  Lorsque les agents de Preox-Morlana arrivèrent sur Ferrix pour arrêter Cassian, accusé du meurtre de deux des leurs, Wilmon fut chargé d'avertir Maarva, la mère adoptive de l'intéressé. Cassian réussit à quitter Ferrix tandis que quatre Corpos étaient tués dans l'intervention. Suite à cet échec, l'Empire s'installa sur la planète sous la direction du capitaine Vanis Tigo.

Wilmon Paak

Wilmon à l'arrière de la boutique de son père
Image tirée de Andor S1E03 - Estimation


  Après l'attaque d'Aldhani, le Bureau de Sécurité Impériale resserra son étau sur Ferrix avec des mesures plus répressives encore. Salman fut arrêté sur ordre de Dedra Meero, la nouvelle responsable du secteur de Ferrix. Le lendemain matin, alors que la foule se pressait devant le magasin, Wilmon exigeait de savoir où son père avait été emmené en étant repoussé sans ménagement par les stormtroopers accompagnant le capitaine Tigo. L'adolescent ignorait hélas que son père avait été torturé et était mal en point.

  Salman Paak fut finalement exécuté, et de rage Wilmon décida de se venger. L'adolescent fabriqua un engin explosif pour attaquer le quartier général de la garnison impériale sur Rix Road. Tandis que les festivités venaient de commencer, Wilmon sortit de la boutique pour se mêler à la procession. Alors que la situation venait de se dégrader pour se muer en émeute générale, Wilmon sortit la bombe de son sac et la jeta en direction des Impériaux. La déflagration pulvérisa tout ce qui se trouvait à sa portée. Un véhicule stationné à proximité et rempli d'obus explosa lui aussi. Deux soldats impériaux tentèrent de l'interpeller avant que Brasso n'intervienne en assommant les stormtroopers.
  Amené en sécurité jusqu'au spatioport de Pegla, Wilmon fut sauvé et quitta Ferrix en compagnie de Brasso, Bix Caleen, Jezzi et B2EMO.

Wilmon Paak

Wilmon Paak fulminant de rage après la mort de son père

Informations encyclopédiques
Wilmon Paak
Nom
Wilmon Paak
Espèce
Date de naissance
-21
Lieu de naissance
Fonctions
Ferrailleur
Interprété par
Muhannad Bhaier

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
191


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.