Pablo


Pablo était un marchand et prêteur sur gages Rodien vivant sur Nal Hutta, durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Pablo était un Rodien qui était né sur la marécageuse planète Nal Hutta, plusieurs années avant le début de la Guerre des Clones. Avec le temps, il ouvrit un magasin dans le bazar de Bilbousa, la capitale de la planète, avec une associée Twi'lek qui se souciait grandement de lui. Son commerce acquit une très bonne réputation pour tous les chasseurs de primes en quête de munitions illégales ou d'armes rares. Pablo parlait toujours avec un ton flatteur, presqu'en murmurant, pour ne jamais offenser sa clientèle, habituellement peu fréquentable. Cependant, lorsqu'il se sentait menacé, il préférait battre en retraite afin d'éviter les ennuis, au grand dam de son associée Twi'lek qui trouvait que son ami Rodien ne devait pas se laisser faire ; toutefois, ce genre de situation n'était pas fréquent. Aussi, ses contacts avec les Hutts ainsi que sa capacité à maintenir son commerce florissant évitaient généralement ce genre de problème.

Pablo

Pablo, marchand et prêteur sur gages Rodien.
Image extraite de The Clone Wars S04E16 - Friends and Enemies


  Cependant, alors que la Guerre des Clones éclata et mit la galaxie à feu et à sang, il lui arriva une désagréable mésaventure avec un chasseur de primes du nom de Cad Bane. Celui-ci avait généralement toujours été satisfait du stock de Pablo mais pas cette fois.

  En effet, Cad venait de s'échapper du centre de détention judiciaire de Coruscant en compagnie du Phindien Moralo Eval et de Rako Hardeen, qui était en fait Obi-Wan Kenobi déguisé afin de surveiller Eval qui projetait de capturer le Chancelier Palpatine. En cavale et en habits de prisonniers, ils se rendirent au magasin de Pablo afin de se procurer de nouveaux vêtements et des armes.

Pablo

Pablo en compagnie de Cad Bane, Moralo Eval et Rako Hardeen, alias Obi-Wan Kenobi.
Image extraite de The Clone Wars S04E16 - Friends and Enemies


  Pablo, ravi d'avoir de nouveaux clients, leur proposa de nouvelles armes ou un nouveau vaisseau. Cependant, Cad Bane trouva très décevant le stock de Pablo concernant les armes. Avec sa faible voix, le Rodien conseilla au chasseur de primes d'éviter de faire la fine bouche puisqu'il était de toute évidence recherché par la République. Une remarque déplacée pour Bane qui, furieux, menaça la gorge Pablo avec son cure-dents.

  Le Rodien tomba au sol. Sa partenaire Twi'lek, qui avait assisté à la scène, se porta à son secours en tentant de le redresser. Obi-Wan, qui ne pouvait rien faire sans compromettre sa couverture, tenta de dédommager Pablo en lui offrant une poignée de crédits mais la Twi'lek les rejeta violemment, décidée à défendre Pablo même si celui-ci en était incapable.

Elle alla prévenir les autorités et, avec Pablo, conduisit une troupe de soldats Gamorréens. Malheureusement, le trio s'était déjà trouvé un vaisseau et, à cause de la trahison de Bane qui avait compris qui il était, seul Rako Haarden alias Obi-Wan Kenobi fut capturé. Pablo et sa partenaire ne purent que retourner à leurs affaires, en espérant que ce genre de situation n'arriverait plus.

Pablo

La partenaire de Pablo prend les choses en main : elle conduit les autorités de Nal Hutta vers le trio de chasseurs de primes.
Image extraite de The Clone Wars S04E16 - Friends and Enemies

Informations encyclopédiques
Pablo
Nom
Pablo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Marchand
Prêteur sur gages
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/05/2012

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
3 503


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.