Roo-Roo Page


Roo-Roo Page était une gungan sensible à la Force qui faillit être capturée par Cad Bane pendant la Guerre des clones.

Continuité : Canon


  Roo-Roo Page était une Gungan de Naboo qui vécut à l'époque de l'avènement de l'Empire. Elle naquit quelques mois seulement avant le début de la Guerre des clones lors de la bataille de Géonosis. Elle avait de grands yeux verts, sous des paupières rosées, ainsi qu'une large bouche agrémentée de dents régulières ; ses oreilles, courtes dans sa jeunesse, pendaient de part et d'autre d'une petite tête.

  Elle fut élevée par sa mère et côtoya, dans son village natal, Jan-gwa,  le Capitaine Lunker,  Dès sa naissance, un veilleur Jedi fut attiré par l'incroyable sensibilité de Page à la Force, rare chez les Gungans. Elle serait sans doute formée et amenée dans le Temple de Coruscant pour qu'elle devînt un chevalier accompli. Son nom fut répertorié dans le cristal de Kyber, un objet qui, s'il était assemblé à un holocron, révélait une liste des enfants réceptifs à la Force dans la galaxie.

  Ce cristal était conservé par un maître rodien nommé Bolla Ropal. Il était l'un des rares à savoir que Page, ainsi que d'autres enfants, comme Wee Dunn ou Zinn Toa, allaient être enlevés à leurs parents et entraînés pour qu'ils devinssent des Jedi. Au début de la Guerre des clones, Roo-Roo vivait chez elle, dans le village aquatique de Jan-gwa, construit près d'une chute d'eau et constitué de bulles.

  En effet, Dark Sidious joignit le chasseur de primes Cad Bane et lui confia une mission des plus périlleuses : voler un holocron en pénétrant dans le Temple Jedi de Coruscant. Le Duro, quoique réservé, accepta ; avec l'aide de Cato Parasitti notamment, il réussit à dérober l'un de ces objets sacrés. Toutefois, il devait encore trouver comment ouvrir cet holocron.

  Il captura Bolla Ropal et lui subtilisa le cristal de Kyber, puis, plus tard, contraignit Anakin Skywalker à assembler l'holocron avec le cristal. Après s'être enfui, Bane se rendit dans sa base secrète, la station Black Stall. Là, son employeur, Sidious, le somma d'aller capturer plusieurs enfants sensibles à la Force en se servant des informations contenues dans l'objet des Jedi, dont Roo-Roo Page, puis de les amener sur Mustafar.

Roo-Roo Page

La mère de Roo-Roo berce une poupée au lieu de sa fille pour duper Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Bane accepta sans hésiter. Après avoir enlevé Zinn Toa sur Glee Anselm et Wee Dunn sur Rodia, il se rendit sur Naboo pour trouver Roo-Roo. Mais, au terme de leur méditation collective, les Jedi savaient que cette planète pacifique serait l'un des mondes sur lequel irait le chasseur de primes. Anakin vit même, dans sa transe, la famille de Page et sa maison, dans le village Jan-gwa.

  Anakin et Ahsoka Tano partirent donc sur Naboo pour surprendre Bane avant qu'il pût capturer Roo-Roo. Grâce au Capitaine Typho et au Capitaine Lunker, un Gungan, les Jedi devancèrent le Duro et lui tendirent un piège. Ils prévinrent la mère de Page qu'un agresseur viendrait ; il fallait qu'elle laissât son berceau vide et qu'elle fît croire que sa fille était présente en caressant une poupée, de façon à attirer Bane. À ce moment, Ahsoka l'arrêterait.

Roo-Roo Page

Page est en fait en sûreté dans une pièce voisine.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Le soir, Bane se posa, à bord du Xanadu Blood, devant le village aquatique de Jan-gwa, Il pénétra dans cette somptueuse cité et trouva rapidement la maison dans laquelle sa future victime, l'enfant Roo-Roo Page. Sa mère la choyait, apparemment, dans un berceau, au-dessus duquel un mobile décoratif tournait. Lorsque celle-ci disparut dans la pièce voisine, Bane surgit de l'ombre et s'approcha.
  
  Il souleva une couverture et ne vit qu'une poupée. Il venait d'être piégé : tout à coup Ahsoka se manifesta et brandit son arme. Bane fut surpris, mais restait déterminé à accomplir sa mission. Il se retourna et appuya sur un bouton de son gantelet pour faire sortir un cordon ; avec, il attrapa l'arme de la Togruta et la fit tomber ; puis il lui tira dessus avec son pistolet blaster.

Roo-Roo Page

Ahsoka caresse tendrement le visage de la petite fille.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Après quelques esquives, Anakin parut à son tour et neutralisa Bane avec l'aide de sa Padawan. Le chasseur de primes fut capturé et menotté. Ahsoka rassura la petite Roo-Roo Page, qui enlaça tendrement sa mère. La Togruta caressa le doux visage de la jeune Gungan, qui lui fit un sourire, comme pour la remercier. Néanmoins, elle fut effrayée lorsque Bane promit qu'elle était encore en danger.

  Sans doute Roo-Roo Page fut-elle amenée dans le Temple Jedi après que Skywalker et sa Padawan eurent réussi à sauver les deux autres enfants sur Mustafar. Comme la plupart des jeunes Jedi, la Gungan fut probablement enlevée à sa mère pour être formée. Elle n'aurait sûrement pas le temps de devenir un chevalier, puisque l'extermination de son ordre était proche…


Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


George Lucas rejoint la collection Black Series d'Hasbro

Sous ce titre ambigü et non moins racoleur se cache une réalité qui ravira les collectionneurs et fera sans nul doute sourire les autres : Hasbro va proposer une figurine Star Wars "George Lucas en costume de stormtrooper", dans sa collection...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #8

C'est la sortie ce mercredi du Star Wars Adventures (2020) #8 de chez IDW Publishing ! Vous connaissez la chanson : deux histoires sont livrées à cette série. Pour ce numéro-ci, le premier récit est la continuation de...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Informations encyclopédiques
Roo-Roo Page
Nom
Roo-Roo Page
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/11/2009

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
21 344


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.