Pallin


Le lieutenant Pallin était un officier des Vestiges de l’Empire en poste sur Ord Sedra, au temps de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Ils s’associa à Kyle Katarn et Jan Ors pour tenter de les repousser.

Continuité : Legends


  Lieutenant dans l'armée des Vestiges de l'Empire Galactique, Pallin participa à la Guerre des Yuuzhan Vong. Il était à la tête d'une petite force de stormtroopers sur la planète Ord Serda, un monde au nord de la Bordure extérieure.

  C'était un homme qui attendait toujours beaucoup de lui-même, et qui par conséquent jugeait ses actions avec plus de sévérité qu'il ne devrait - ce qui lui était régulièrement reproché. Acceptant difficilement l'échec, il se sentait coupable de la mort de ses hommes ou d'une mission n'ayant pas été parfaitement remplie. Sans qu'il s'agisse de fierté mal placée, il n'aimait guère faire appel à de l'aide, considérant que c'était faillir à son rôle d'officier commandant.

  En l'an 28 après la bataille de Yavin, les Yuuzhan Vong débarquèrent sur Ord Serda et réduisirent les habitants des villages envahis en esclavage, aidés parfois d'Humains prêts à les seconder dans leur tâche. Plusieurs jours durant, il lutta sans résultat ; il s'agissait en outre de sa toute première mission en tant que commandant de troupes, une mission difficile pour un jeune officier sans expérience de gestion de soldats.
  Sachant qu'il n'avait pas de forces suffisantes pour tenir tête, Pallin lança un appel à l'aide aux forces de la Nouvelle République, avec laquelle l'Empire était à présent allié. Rapidement arrivèrent le Jedi Kyle Katarn et l'agent Jan Ors, présents dans le secteur.

Pallin
Pallin et Jan Ors en attente d'un signal de Kyle Katarn
Image extraite du magazine La saga en BD - Hors Sujet 1 (Égaux… mais opposés), page 4

  Bien qu'il ne s'agisse que de deux personnes, il suffiraient à faire pencher la balance. Alors que les Vong venaient d'incendier un village et emmenaient les habitants vers leur destin d'esclaves, Katarn se glissa parmi les détenus pendant que Pallin attendait en retrait avec Ors qu'il donne le signal pour envoyer ses stormtroopers. Le jeune lieutenant fit preuve d'une certaine impatience.
  Quand Katarn se révéla aux Yuuzhan Vong, Pallin lança l'ordre à ses troupes d'intervenir et, grâce à l'effet de surprise, les Impériaux prirent le dessus sans un seul coup de feu.
  Pallin ne manqua pas de féliciter le Jedi, lui attribuant tous les honneurs de cette victoire, mais Ors et Katarn lui rappelèrent qu'il avait joué un rôle non négligeable en faisant appel à de l'aide, et que grâce à lui des vies avaient été épargnées et des familles toujours unies.

Pallin
Kyle Katarn et Pallin après l'intervention
Image extraite du magazine La saga en BD - Hors Sujet 1 (Égaux… mais opposés), page 8

  Le lieutenant fut chargé de mettre les envahisseurs en détention dans ce qu'ils avaient, à savoir de vieilles cellules moyennement sécurisées. Pallin compta sur une surveillance accrue et le peu de temps à les garder, mais là fut son erreur : il ne fallut pas longtemps pour que les Yuuzhan Vong, particulièrement costauds, arrivent à s'échapper de leurs prisons de fortune et à causer le chaos dans les rangs impériaux.
  Impuissant, Pallin se retrouva fortement malmené par un des détenus. Il était sur le point de se faire tuer quand Katarn arriva et tua le Vong d'un coup de son sabre laser. Le Jedi demanda ensuite où était passé son amie, et l'officier lui donna une indication en s'excusant platement d'avoir laissé les Vong s'échapper.

Pallin
Le lieutenant Pallin secouru par Kyle Katarn
Image extraite du magazine La saga en BD - Hors-Sujet 1 (Égaux… mais opposés), page 11

  Si Katarn réussit à secourir Jan un peu plus loin, on ne sait pas exactement comment se déroula la suite de l'insurrection. On peut supposer que le calme revint au profit des Impériaux et qu'après un peu de soins, Pallin retrouva le commandement de son unité et gagna en expérience.


En savoir plus

  Pallin est un personnage qui apparaît dans l'histoire Égaux… mais opposés (VO Equals & Opposites), publiée dans le Star Wars Tales #21 en 2004, puis en français dans le magazine La saga en BD - Hors-Série 1 en 2007.
Informations encyclopédiques
Pallin
Nom
Pallin
Espèce
Fonctions
Officier (lieutenant)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
451


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.