
Continuité : Légendes
Padmé parle de Palo à son garde du corps Jedi Anakin Skywalker.
Né sur Naboo vers -48, Palo intégra le Programme de la Législature pour les Jeunes durant l'enfance ou l'adolescence. Il y fit la connaissance de Padmé Naberrie qui devint sa petite amie vers -34 mais leur relation prit fin quand leurs intérêts les placèrent sur des voies différentes. En effet, Palo quitta le programme pour se lancer dans une carrière artistique alors que la carrière de Padmé connut une rapide ascension avec son élection en tant que Princesse de Theed en -34, puis Reine de Naboo en -32.
Alors qu'ils se cachaient à Varykino, Anakin Skywalker demanda à Padmé de lui parler de son premier amour et celle-ci finit par évoquer de Palo, suscitant la jalousie du jeune Jedi. Quand elle mentionna que leurs chemins s'étaient séparés quand elle avait choisi d'entrer au service de l'État et que Palo avait préféré devenir artiste, le Padawan lui rétorqua qu'il avait pris la bonne décision et qu'ils devraient tous faire pareil. Padmé pensa qu'il voulait juste la taquiner, mais en réalité ses paroles étaient représentatives du dédain de jeune homme pour les politiciens et les lenteurs de la démocratie.
En savoir plus
Dans la version originale, Padmé déclare que Palo avait quelques années de plus qu'elle mais je ne pense pas que cela ait pu être plus de deux ou trois ans sinon cela aurait sans doute posé problème vu qu'elle avait douze ans à l'époque, mais je peux me tromper.
Artiste

Continuité : Canon
Quand Padmé fut élue Reine de Naboo deux ans plus tard sous le nom d'Amidala, Palo fut l'artiste choisi pour dessiner les affiches annonçant le couronnement de la jeune souveraine. Sous l'Empire, Palo Jemabie fut envoyé dans un camp de travail et par la suite signa plusieurs œuvres de propagande pour l'Alliance Rebelle.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.