Palo


Palo était un artiste naboo qui fut le premier amour de Padmé Naberrie.

Continuité : Legends


  J'avais douze ans. Il s'appelait Palo. On participait tous les deux à un Programme d'Education Civique. Il était un peu plus âgé que moi. Très mignon. Des boucles noires, des yeux rêveurs.
  Padmé parle de Palo à son garde du corps Jedi Anakin Skywalker.

  Né sur Naboo vers -48, Palo intégra le Programme de la Législature pour les Jeunes durant l'enfance ou l'adolescence. Il y fit la connaissance de Padmé Naberrie qui devint sa petite amie vers -34 mais leur relation prit fin quand leurs intérêts les placèrent sur des voies différentes. En effet, Palo quitta le programme pour se lancer dans une carrière artistique alors que la carrière de Padmé connut une rapide ascension avec son élection en tant que Princesse de Theed en -34, puis Reine de Naboo en -32.

  Alors qu'ils se cachaient à Varykino, Anakin Skywalker demanda à Padmé de lui parler de son premier amour et celle-ci finit par évoquer de Palo, suscitant la jalousie du jeune Jedi. Quand elle mentionna que leurs chemins s'étaient séparés quand elle avait choisi d'entrer au service de l'État et que Palo avait préféré devenir artiste, le Padawan lui rétorqua qu'il avait pris la bonne décision et qu'ils devraient tous faire pareil. Padmé pensa qu'il voulait juste la taquiner, mais en réalité ses paroles étaient représentatives du dédain de jeune homme pour les politiciens et les lenteurs de la démocratie.


En savoir plus

Dans la version originale, Padmé déclare que Palo avait quelques années de plus qu'elle mais je ne pense pas que cela ait pu être plus de deux ou trois ans sinon cela aurait sans doute posé problème vu qu'elle avait douze ans à l'époque, mais je peux me tromper.
Informations encyclopédiques
Palo
Nom
Palo
Nom original
Palo
Espèce
Date de naissance
Vers -48
Lieu de naissance
Fonctions
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
7 976


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire
Palo Jemabie

Palo Jemabie était un artiste originaire de Naboo qui dessina de nombreuses affiches de propagande pour l’Alliance Rebelle.

Continuité : Canon


  Palo Jemabie vint au monde sur Naboo vers -48 et rejoignit plus tard le Programme de la Législature pour les Jeunes. En -34, le garçon aux cheveux sombres et frisés devint le premier petit-ami de Padmé Naberrie qui était alors âgé de douze ans et participait également au Programme. Comme de nombreux Naboo, Palo décida d'abandonner ses études politiques à l'adolescence, dans son cas pour se lancer dans une carrière artistique. Cette décision marqua la fin de sa relation avec Padmé dont la carrière politique prit bientôt de l'ampleur.

  Quand Padmé fut élue Reine de Naboo deux ans plus tard sous le nom d'Amidala, Palo fut l'artiste choisi pour dessiner les affiches annonçant le couronnement de la jeune souveraine. Sous l'Empire, Palo Jemabie fut envoyé dans un camp de travail et par la suite signa plusieurs œuvres de propagande pour l'Alliance Rebelle.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Palo Jemabie
Nom
Palo Jemabie
Espèce
Date de naissance
Vers -48
Lieu de naissance
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
16/01/2021

Nombre de lectures
1


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.