
Continuité : Légendes
Pendant les élections sur Naboo ayant lieu en -65, deux camps s'affrontaient. D'un côté, les isolationnistes, conduits par Cosinga et le sénateur Vidar Kim, souhaitaient que leur planète puisse conserver les matières premières dont elle regorgeait comme par exemple, du plasma présent en grande quantité sous Theed, la capitale. En face, les libéraux, menés par Bon Tapalo, désiraient s'ouvrir au commerce galactique et donc partager ces ressources. Dans sa course au pouvoir, Tapalo était soutenu par la Fédération du Commerce et la Holding Damask, exploitée par Hego Damask, qui acceptaient de financer la construction d'un nouvel astroport sur Naboo à la condition d'être prioritaires quant à l'exportation du plasma.
Il s'avérait toutefois que l'ennemi politique de Cosinga bénéficiait de l'aide d'un espion infiltré dans son parti. Il ne s'agissait ni plus ni moins que du propre fils de Cosinga, âgé de dix-sept ans. Plus étrange encore, le jeune homme était sensible à la Force, ce qui attira l'attention de Damask, qui n'était autre que le Seigneur Sith Dark Plagueis. Apprenant que son fils fréquentait un allié des libéraux, il devint fou de rage et accusa le Muun d'avoir une mauvaise influence sur lui avant de le menacer de graves représailles si jamais il s'avisait de l'approcher à nouveau. Mais ce que Cosinga ignorait, c'est que son fils avait beaucoup d'admiration pour Hego Damask, qu'il considérait comme son ami et confident. Ayant appris de la bouche du Muun la conversation houleuse qu'il a eue avec Cosinga, l'adolescent, alors en séminaire sur Chandrila, confronta son père qui refusa de l'écouter. Quelques jours plus tard, la famille embarqua à bord de son yacht personnel pour rentrer sur Naboo. Au cours du voyage entre Chandrila et Naboo, Palpatine tua Cosinga, sa mère et ses frères et sœurs. C'est après avoir perpétré ce massacre qu'il fut rejoint par Plagueis qui le prit comme apprenti sous le nom de Dark Sidious.

Noble
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.