Freedi Pamular


Freedi Pamular était un Narkonien qui rencontra Cassian Andor et Ruescott Melshi sur Narkina 5.

Continuité : Canon


  Né sur le monde océanique de Narkina 5, Freedi Pamular était un Narkonien à la peau jaunâtre, aux cheveux noirs et aux yeux jaunes vivant au temps de l'Empire Galactique. D'apparence très massive, il était le frère d'un dénommé Dewi. Ne parlant pas le basic, il ne communiquait que par sa langue natale, qui s'apparentait à des borborygmes et des grognements.

  Vivant sur un des îlots de Narkina 5, il perdit une main qu'il remplaça par un embout métallique où pouvait être fixé une lame. Avec son frère, il vivait de la pêche mais la prison impériale implantée au milieu de l'archipel polluait les eaux de Narkina 5, faisant fuir les poissons.

  En -5, alors qu'il était en train de pêcher avec Dewi, Freedi vit passer deux Humains vêtus de tenues de prisonniers qui furent pris dans leurs filets gluants alors qu'ils tentaient de voler le quadjumper. Son frère traduisit leurs paroles avant que les deux Narkoniens ne feignent vouloir les éliminer pour se venger de tous les crimes commis par l'Empire sur l'écosystème de leur monde.
  Finalement, Freedi libéra Cassian Andor et Ruescott Melshi et les conduisit sur la planète Niamos à leur demande.

Freedi Pamular

Freedi (à droite) sur le point de statuer sur le sort de Cassian et Melshi
Image tirée de Andor S1E11- La Communauté des Filles des Colons

Informations encyclopédiques
Freedi Pamular
Nom
Freedi Pamular
Espèce
Lieu de naissance
Vaisseau
Interprété par
Liam Cook

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2022

Date de modification
20/11/2022

Nombre de lectures
131


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.