
Continuité : Légendes
Paret avait reçu des ordres de ses supérieurs, lui demandant d'évacuer la zone. L'officier impérial, pour ne pas montrer aux autochtones agressifs de N'zoth, les Yevethas, que l'Empire qui les maintenait en esclavage depuis plusieurs années était affaibli, fit alors exécuter un exercice d'évacuation…qui était en réalité une véritable évacuation. Il se rendit sur Intimidant, le destroyer le moins endommagé. Malheureusement, ce que Paret ignorait, c'était que la résistance yevethane, dirigée par Nil Spaar, était informée des plans des impériaux et comptait s'emparer de la flotte.
Alors que Paret était sur la passerelle de commandement, supervisant le départ de l'Intimidant, Spaar et ses commandos envahirent le vaisseau. Ils tuèrent sans problème la majorité des officiers du pont, et forcèrent Paret à regarder les Yevethas détruire avec les armes du destroyer les vaisseaux impériaux qui transportaient des civils. Paret, hors de lui, tint tête à Spaar, le traitant de lâche. Une fois, les vaisseaux civils impériaux détruits, Spaar se tourna vers Jian Paret et lui trancha la gorge à l'aide d'une de ses griffes, puis le regarda mourir sans aucune émotion.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.