Passagère (nom inconnu)


La Passagère était une humanoïde d’apparence amphibienne qui fit appel aux services de Din Djarin, « le Mandalorien », pour sauver sa portée.

Continuité : Canon


  Parmi les nombreuses personnes qui firent appel à Din Djarin, chasseur de primes connu comme "le Mandalorien", la plupart étaient fortunées ou riches. Mais il arrivait qu'il s'agisse d'une personne désespérée, à l'instar de la Passagère, qui obtint son aide par l'entremise de Peli Motto.

  Cette humanoïde au physique de batracien avait eu une vie difficile, faite de combats et de persévérance avec son mari. Après des années, elle eut sa dernière portée mais il fallait impérativement qu'elle l'amène sur sa planète avant l'équinoxe pour ne pas perdre ses œufs. Elle était toutefois bloquée sur Tatooine, au risque d'échouer. Heureusement pour elle, Motto défendit sa cause et elle put embarquer à bord du Razor Crest en direction de la lune portuaire de Trask.

Passagère (nom inconnu)

La Passagère se montre très coopérative malgré la barrière de la langue.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 10 - La Passagère


  Le voyage allait être long car sa portée était trop fragile pour supporter un passage en hyperespace. Alors qu'elle dormait, le vaisseau fut abordé par des X-Wings de la Nouvelle République qui exigèrent de Djarin qu'il allume son transpondeur. La mise en route de l'appareil réveilla la Passagère mais elle accepta de se faire discrète. Toutefois, le Mandalorien dut se soustraire à la surveillance des pilotes, ce qui provoqua une course poursuite dans le ciel et les canyons de Maldo Kreis.

  Après un atterrissage agité qui les cacha à leurs poursuivants, le Razor Crest traversa la glace et s'écrasa, ce qui endommagea lourdement sa coque et ses systèmes. Fort heureusement, ses œufs étaient intacts, à l'exception de ceux que l'Enfant avait gobés malgré l'interdiction de son protecteur. La Passagère était surtout inquiète car, avec la brèche, le container risquait de se refroidir encore plus vite qu'elle-même alors que les couvertures suffisaient tout juste à la protéger de l'hypothermie.

Passagère (nom inconnu)

La Passagère tente d'expliquer à Djarin les enjeux de son voyage.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 10 - La Passagère


  Face aux difficultés pour faire comprendre ses inquiétudes à Djarin, ne parlant que sa langue natale, elle bricola la carcasse de G9-0, dans la soute, pour avoir un moyen de traduire ses paroles en basic. Cependant, le Mandalorien jugea leur entente caduque et ne voulait pas essayer de reprendre la route, se contentant de lui fournir à manger. Son histoire personnelle et sa détresse ne suffirent pas à le convaincre. La Passagère prit donc son container et les amena dans une grotte où elle trouva une source d'eau chaude dans laquelle elle s'immergea avec ses œufs.

  Le chasseur de primes la retrouva rapidement et la pressa de remettre sa portée dans le container, expliquant qu'il ne pourrait pas la protéger dans cet endroit. Il avait raison car ils avaient à peine refermé la boîte que l'Enfant réveilla une horde de créatures arachnoïdes qui les poursuivit à travers les grottes. Terrifiée, la Passagère laissa tomber la bipédie et s'enfuit à quatre pattes, jusqu'à être interrompues par les griffes d'un monstre gigantesque.

Passagère (nom inconnu)

Devant l'insistance du chasseur de primes, la Passagère accepte de remettre ses œufs dans le container et de retourner au Razor Crest.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 10 - La Passagère


  Djarin réussit à la retenir mais ils furent cernés, l'obligeant à recourir à son lance-flammes pour leur libérer le passage. Ils parvinrent ainsi à retourner dans le cockpit de l'épave éventrée, que le Mandalorien peina à refermer tant les créatures étaient nombreuses. À cet instant, l'arachnoïde géant s'attaqua à la verrière. Ils furent sauvés par l'intervention des pilotes Carson Teva et Trapper Wolf de la Nouvelle République.

  Le duo de militaires chassa les créatures et décida d'abandonner leur poursuite, autorisant Djarin à poursuivre sa route. Il put donc réparer sommairement le vaisseau et le faire quitter Maldo Kreis. La coque étant perforée, la Passagère garda sa portée dans ses bras, dans le cockpit, en la serrant de manière à protéger ses précieux œufs de la gloutonnerie de l'Enfant pour le reste du trajet.

Passagère (nom inconnu)

Après tant d'émotions, la Passagère ne compte pas baisser sa garde face à l'Enfant.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 10 - La Passagère


  L'atterrissage sur Trask fut particulièrement brutal : les moteurs étaient si endommagés qu'ils durent traverser l'atmosphère en flamme et ralentir au tout dernier moment pour cibler la plate-forme. Ce fut un succès relatif. À quelques mètres de l'objectif, le Razor Crest lâcha et tomba à l'eau. Ils durent donc être repêchés pour débarquer enfin.

  La Passagère retrouva alors son mari avec bonheur, dans une étreinte affectueuse, et elle s'acquitta de sa dette quand ce dernier indiqua à Djarin dans quelle auberge trouver des informations sur les Mandaloriens du secteur. Le couple rentra, lui, à son domicile où le chasseur de primes ne tarda pas à les retrouver pour leur demander de surveiller l'Enfant. Cette fois-ci, ce dernier resta sage et même fasciné par l'éclosion du premier œuf. Et quand Djarin revint chercher son protégé, la Passagère et son mari purent entièrement se consacrer à leur portée tant désirée.

Passagère (nom inconnu)

Finalement, le couple peut se retrouver et s'occuper de ses enfants.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 11 - L'Héritière




Actualités en relation

Notre critique de Light of the Jedi

C'est le grand jour ! Après un report de quelques mois, les premiers romans de l'ambitieux projet transmédia The High Republic, sortent aujourd'hui aux États-Unis. Nous avons eu le privilège de lire Light of the...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Le programme Star Wars pour l'année 2021 !

Bonne année à toutes et à tous ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'année écoulée a été assez particulière à plus d'un titre, et ce non seulement pour la communauté Star Wars - aucun nouveau film n'étant...


The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


HoloNet | Critique de Thrawn : Trahison

Thrawn : Trahison de Timothy Zahn, paru ce 26 novembre chez Pocket, conclut donc la première trilogie de l'univers Star Wars canon dédiée au plus célèbre des Chiss, le Grand Amiral Thrawn. Après Thrawn et...


Informations encyclopédiques
Passagère (nom inconnu)
Nom
Passagère (nom inconnu)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2020

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
412


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.