Lortha Peel


Lortha Peel était un marchand d'eau de Mos Espa qui eut maille à partir avec des voleurs et sollicita Boba Fett pour régler le problème.

Continuité : Canon


  Lortha Peel était un Humain d'un âge avancé qui travaillait en tant que revendeur d'eau à Mos Espa sur Tatooine. Il pratiquait des prix élevés et s'enrichissait sur le dos des cultivateurs d'humidité qui faisaient eux le vrai travail.

  Plusieurs années après la mort de Jabba, Boba Fett revint sur Tatooine et élimina Bib Fortuna pour reprendre le contrôle de Tatooine. Ce faisant, il avait déstabilisé l'ordre établi, plongeant les rues de Mos Espa dans un certain chaos. Notamment, un gang d'Humains aux membres modifiés par des ajouts robotiques lui volait régulièrement ses réserves d'eau : il avait déjà perdu pour plus de 1.300 crédits lorsqu'il décida d'aller faire part de se problème à Boba Fett, dans sa forteresse. Ne craignant pas pour sa vie, Lortha argua que le nouveau Daimyo n'était pas respecté dans Mos Espa. Régler le compte de ces malfrats permettrait, selon lui, de redorer l'image de Fett. Pour finir de convaincre son interlocuteur, Lortha promit au Daimyo de doubler son tribut si les voleurs étaient arrêtés. Fett accepta.

  Seulement, le soir même, plutôt que de chasser les voleurs, Boba Fett les embaucha à son service. Lortha Peel, qui se trouvait non loin au moment des échanges, s'insurgea. Drash et Skad, deux des voleurs, révélèrent alors les prix exorbitant que le vendeur exigeait pour son eau. Pour clore l'affaire, Fennec Shand versa 500 crédits à Peel au lieu des 1.300. Peel protesta, mais finit par accepter la bourse lorsque le Daimyo lui suggéra d'aller à Mos Eisley s'il n'était pas satisfait.

Lortha Peel

Lortha Peel, face à Boba Fett, hésitant à se contenter des 500 crédits

Informations encyclopédiques
Lortha Peel
Nom
Lortha Peel
Espèce
Lieu de naissance
Tatooine (probablement)
Fonctions
Marchand d'eau
Interprété par
Stephen Root

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/01/2022

Date de modification
15/01/2022

Nombre de lectures
174


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.