Peeples


L’Enseigne Peeples de la Coalition Défensive de la République était le subordonné du Capitaine Bright qui s’illustra pendant la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  À l'époque appelée Haute République, une ère de paix et de prospérité, le gouvernement central ne possédait pas d'armée formelle mais coordonnait plutôt ce qui était nommé la Coalition Défensive de la République. Il y avait pourtant quelques militaires de carrière, à l'image du Lieutenant Peeples.

  L'espèce de ce non-humain à l'humour discutable n'était pas identifiée et il n'est pas certain qu'il parlait le basique, chose délicate pour un être communiquant par sa trompe. Sous le grade d'enseigne, il servait à bord de l'Aurora IX, un Longbeam commandé par le Capitaine Finial Bright à bord duquel il travaillait avec le Contremaître Innamin. Ils furent déployés par le Third Horizon dans le Système Hetzal quand les premiers débris du Legacy Run émergèrent de l'hyperespace, menaçant les lunes habitées.

  L'Aurora IX cibla une des anomalies fonçant quasiment à la vitesse de la lumière qui se dirigeait vers une station de captage solaire. Après l'échec d'un tir de barrage ayant épuisé leur réserve de missiles, Bright demanda d'employer les laser mais Peeples comprit qu'il s'agissait d'une mauvaise idée et l'en dissuada avec son humour coutumier. Ils assistèrent donc à la collision puis se précipitèrent de rejoindre la station en flammes pour trouver des survivants malgré leur peur.

  Le trio se sépara immédiatement pour être le plus efficace possible, et il ne tarda pas à trouver des blessés. Peeples et Bright continuèrent d'en chercher tant qu'Innamin parvenait à stabiliser le réacteur de la station, laissant l'évacuation à la charge de leur droïde pilule. Cependant, il devint évident que le jeune humain ne pouvait plus leur faire gagner de temps et ils évacuèrent. Peeples retourna donc à l'Aurora IX tandis que Bright vérifiait que leur droïde maîtrisait le réacteur. Mais le Nautolan découvrit un dernier rescapé qu'il confia aux soins du robot. Ce dernier atteignit le Longbeam qui eut tout juste le temps de se mettre à l'abri avant que l'explosion emporte Bright.

  Pour cet acte de courage, Peeples et Innamin furent promus, et le premier cité gagna le grade de lieutenant. S'il restait le supérieur hiérarchique du jeune homme, il était admis que ce dernier le supervisait. Ensemble, ils participèrent quelques semaines plus tard à la conception du gigantesque réseau de navidroïdes de Keven Tarr dont ils finalisèrent les branchements grâce notamment à une idée de Peeples et malgré leur tendance à la désorganisation. Ils contribuèrent ainsi, à leur échelle, à prédire les suites de la Grande Catastrophe et apaiser les premiers troubles de l'époque.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Peeples
Nom
Peeples
Fonctions
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
34


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.