Peerce


Chevalier Jedi qui fut tué sur Coruscant par Aurra Sing

Continuité : Légendes


  Ce Chevalier Jedi Skrilling avait la particularité de parler de lui à la troisième personne et d'utiliser un sabre-laser à lame orange. En -30, un informateur les mit, lui et son ami J'Mikel, sur les traces d'Aurra Sing au cœur même de Coruscant. Accompagnés de Xiaan Amersu, la Padawan de J'Mikel, les deux Jedi suivirent la piste laissée par la chasseuse de primes et découvrirent les corps de quatre gardes républicains. Sachant que de telles patrouilles comptaient toujours cinq hommes, les Jedi se séparèrent en deux groupes et se mirent en quête du cinquième homme.

  Ce fut Peerce qui le trouva, mourant et ligoté, mais alors qu'il lui demandait qui lui avait fait ça, il vit une ombre menaçante se refléter dans les yeux de l'officier républicain et se retourna peu avant qu'Aurra Sing ne se jette sur lui, un sabre-laser à la main. Attiré par l'odeur caractéristique résultant d'un duel au sabre-laser, J'Mikel et sa Padawan se précipitèrent sur les lieux et trouvèrent Peerce, qui se tenait debout et immobile; mais en approchant de son ami, J'Mikel constata qu'il était mort. Aurra Sing passa à l'attaque et ne parvint à vaincre le Chevalier Jedi Anx qu'en le frappant traîtreusement avec un second sabre-laser. Elle s'empara des sabres-laser de ses deux victimes comme trophées et révéla à Xiaan Amersu qu'elle avait été engagée pour tuer les deux Jedi, même si elle l'aurait volontiers fait pour rien. Avec cruauté, elle demanda à l'enfant de bien écouter son prochain Maître car elle la tuerait quand elle deviendrait un Chevalier.

  Durant la Guerre des Clones, Aayla Secura captura Aurra Sing sur Dévaron et récupéra les sabres-laser de ses victimes, parmi lesquels se trouvaient très vraisemblablement l'arme de Peerce.

Informations encyclopédiques
Peerce
Nom
Peerce
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 901


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.