Pegla


Pegla était le chef de la sécurité du dépôt de vaisseaux de Zorby sur Ferrix.

Continuité : Canon


  Pegla se trouvait être le chef de la sécurité du dépôt de vaisseaux de Zorby sur Ferrix : son travail consistait à vérifier que tout était bien à sa place, et pour faire fuir les plus téméraires, il se baladait toujours avec deux chiens corelliens qui répondaient au moindre de ses sifflements. Pegla avait la responsabilité de nombreux vaisseaux au hangar à ciel ouvert, comme un vieux Breon Dayvan, un Y-Wing, un transporteur WTK-85A, un vaisseau de poursuite de classe Lancer ou encore un cargo VCX-100.

  Mais Pegla était humain, et donc corruptible. Parfois, il laissait certaines personnes emprunter les vaisseaux moyennant finance. Cependant, en -5, Pegla surprit Cassian Andor en train de changer la puce d'identification du Breon Dayvan qu'il avait emprunté la veille. Se doutant que Cassian trempait dans de sombres magouilles, Pegla refusa de lui prêter une nouvelle fois le vaisseau et lui demanda de quitter le dépôt avant qu'il ne s'attire des ennuis. Malheureusement, un contingent d'agents de Preox-Morlana débarqua le lendemain pour arrêter Cassian, accusé du meurtre de deux Corpos sur Morlana I.

Pegla

Pegla patrouillant avec ses chiens

Informations encyclopédiques
Pegla
Nom
Pegla
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de la sécurité
Interprété par
Kieran O'Brien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/10/2022

Date de modification
08/10/2022

Nombre de lectures
219


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.