Zek Peiro


Zek Peiro était un voleur professionnel sévissant dans les bas-fonds de Coruscant qui collabora avec Dark Maul avant que celui-ci ne le tue.

Continuité : Canon


  Zek Peiro était un Humain vivant au temps de l'Ancienne République. Il était un des voleurs les plus connus des bas-fonds de Coruscant, et l'un des plus doués, très certainement grâce à sa sensibilité à la Force, qu'il confondait avec de l'instinct ou un talent naturel. Zek était un homme moustachu, aux cheveux décolorés et porteur d'une cicatrice au niveau du nez. Il était vêtu d'une chemise bleu ciel, d'un gilet marron foncé et d'un pantalon en toile bleu marine. Peiro était équipé d'un ceinturon comprenant un holster pour son blaster LL-30.

  Avant -32, Peiro effectuait une mission pour le cartel Kaitis qui consistait à récupérer une proto-épice. Pour cette opération, il reçut l'aide de quelqu'un qui avait récemment été recruté par le cartel, qui étendait progressivement son influence dans les bas-fonds : un individu vêtu d'une bure couleur sable et coiffé d'un étrange casque. Zek Peiro voulut rejeter l'aide en prétendant avoir dit qu'il n'avait pas besoin de renfort, mais l'inconnu lui répondit alors qu'il était envoyé pour s'assurer de la réussite de la mission, et l'informa que la sécurité de l'objectif avait été renforcée. Zek accepta donc que son interlocuteur l'accompagne à condition qu'il ne lui mette pas de bâtons dans les roues et qu'il sache se battre.
  Les deux partenaires partirent alors en direction de leur objectif sautant de toit en toit. Le voleur était admiratif devant les capacités physiques de son compagnon et ne manqua pas de le congratuler. Arrivant sur les lieux de la transaction, il observa patiemment les différents gardes armés et évalua la situation. Zek retint son mystérieux allié qui voulait se ruer sur eux pour les tuer. Avant d'intervenir, il fallait laisser la transaction avoir lieu et c'est après qu'ils interviendraient pour voler la proto-épice.

Zek Peiro

Zek Peiro et son mystérieux associé dans les bas-fonds de Coruscant


  Une fois les acheteurs arrivés, l'inconnu se rua sur les trafiquants au désespoir de Zek, qui dégaina son blaster et se jeta dans la mêlée. Distribuant les coups de poings et tirs de blaster, le voleur mit à terre tous ses adversaires tout comme son allié. Leurs ennemis mis hors de combat, Zek Peiro réprimanda son équipier en lui disant qu'il aurait pu attendre encore car ils auraient ainsi pu connaître la localisation exacte de leur objectif. Heureusement, les talents spéciaux de Zek lui permirent de trouver rapidement l'objet et de le voler sans problème.

  Sitôt en sécurité, Peiro félicita son allié, bien qu'il l'ait trouvé un peu trop fonceur, et ajouta que le cartel avait de la chance de disposer d'un combattant comme lui et qu'il serait ravi qu'une nouvelle collaboration se fasse entre eux. Alors que le voleur demandait si les membres du cartel allaient bientôt arriver, l'inconnu utilisa la Force pour soulever un lourd morceau de métal tranchant et l'envoya en direction de Zek. Celui-ci, surpris, n'eut pas le temps de réagir car l'objet lui transperça le cœur, le tuant sur le coup.
  Son assassin rejoignit ensuite son maître qui lui demanda si sa soif de sang avait été étanchée. À ce moment-là, le mystérieux homme au casque le retira et révéla son visage : c'était Dark Maul. Le cartel Kaitis n'existait pas, il était le seul derrière cette couverture. Son maître était bien entendu le seigneur Sith Dark Sidious, qui le réprimanda d'être parti sans sa permission.

Zek Peiro

Zek Peiro, tué par Dark Maul




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Informations encyclopédiques
Zek Peiro
Nom
Zek Peiro
Espèce
Date de décès
-32 BBY
Lieu de décès
Fonctions
Voleur
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
61


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.