Pela


Pela était la nièce de Layton Wyke et tenta de protéger le Gretalax de Loreth contre Ty Yorrick.

Continuité : Canon


  Jeune adolescente aux cheveux blonds, Pela suivait le clan de son oncle Layton Wyke sur différentes planètes peu hospitalières de la galaxie sans vraiment avoir son mot à dire. Avec son apparence frêle, Pela semblait ne pas du tout être à sa place sur les mondes de la Bordure, et son oncle ne manquait pas de lui rappeler. Parfois, elle aimait se poser et écouter avec un récepteur de fortune les communications émises par le Flambeau Stellaire.

  Sur Loreth, Layton Wyke et ses hommes entreprirent de chasser le Gretalax, un monstre légendaire dont les cornes pouvaient conférer une force extraordinaire d'après de vieux écrits. Pour ce faire, les colons capturèrent le Lax, une petite partie de la créature, ce qui rendit le Greta fou, qui attaqua aussitôt le village. Pela, qui ne cautionnait pas du tout les actions de son oncle, s'interposa pour protéger le Greta des colons. Mais, énervé, Layton ouvrit tout de même le feu et fit exploser une réserve de rhydonium : les vapeurs asphyxièrent partiellement Pela, qui perdit la voix. Wyke mit l'accident sur le compte du Greta et embaucha Ty Yorrick pour chasser la bête.
  Incapable de s'exprimer, Pela tenta néanmoins d'empêcher la Tholothienne de traquer le Gretalax, en vain. Elle suivit quand même discrètement le lyuna que chevauchait Ty sur les monts enneigés de Loreth et tenta de la prendre par surprise. Elle échoua, mais dégaina aussitôt un pistolet blaster ; Pela fit un bond en arrière quand Ty Yorrick para le tir avec son sabre laser, perdit l'équilibre et chuta à flanc de falaise. Heureusement, Pela fut secourue par les tisseuses de roche, d'énormes araignées locales qui obéissaient au Gretalax. Quand Ty Yorrick comprit finalement la responsabilité de Layton Wyke dans les récents événements, elle le neutralisa avec l'aide de son compagnon Drewen et des araignées, et libéra le Lax. De nouveau entier, le Gretalax utilisa ses pouvoirs pour guérir Pela, qui retrouva sa voix. L'adolescente proposa ensuite à Drewen de rester sur Loreth alors que Ty Yorrick repartait, et le Segredo accepta.

Pela

Pela se jetant sur Ty Yorrick pour l'empêcher de faire du mal au Gretalax

Informations encyclopédiques
Pela
Nom
Pela
Espèce
Affiliation
Clan de Layton Wyke

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.