Père de Rey


Le Père de Rey était un clone défaillant de Palpatine, vivant sur la planète Jakku.

Continuité : Canon


  Après sa chute lors de la bataille d'Endor, l'Empereur transféra son essence vers les Régions Inconnues, sur la lointaine planète Exegol. Son esprit fut enfermé dans un clone, une copie de son enveloppe originelle. Cependant, ce corps se révéla incapable de contenir l'immense pouvoir du Seigneur Sith : son enveloppe charnelle commença ainsi à se détériorer.
  Palpatine avait besoin d'un nouvel hôte. Avec l'aide de ses fidèles, il expérimenta afin de créer le vaisseau qui canaliserait sa puissance. C'est ainsi que vint au monde un clone de Palpatine dans les sombres laboratoires d'Exegol, celui qui deviendrait le père de Rey. Or, bien que crée à partir de l'ADN de l'Empereur, il s'avéra que ce clone n'était pas sensible à la Force.

  Plus tard, il s'échappa des tristes cavernes d'Exegol et s'établit sur Jakku, théâtre de l'affrontement décisif entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. Pour survivre à l'hostilité de l'environnement, il se fit pilleur d'épaves. C'est dans les dunes inhospitalières de ce monde qu'il rencontra sa femme. De cette union naquit Rey, qui hérita de son grand-père Palpatine - dont elle ignorait tout - une profonde connexion avec la Force.

  Le Sith voyait en Rey le moyen d'accomplir son funeste projet : cet enfant serait l'hôte idéal qui supporterait son immense pouvoir. Des agents furent envoyés aux quatre coins de la galaxie pour traquer les parents de Rey et mettre la main sur l'enfant. Malgré la discrétion du clone et de sa femme, le fanatique Ochi de Bestoon les localisa sur Jakku. Avant d'être capturés, les parents confièrent leur fille au chef ferrailleur Unkar Plutt afin de la sauver des griffes d'Ochi.
  Le serviteur de Sidious emmena le clone avec sa femme dans son vaisseau, le Bestoon Legacy. Il l'interrogea sur la localisation de Rey, mais son amour paternel était plus fort que tout. Refusant de révéler toute information, il fut exécuté par l'agent de l'Empereur, poignardé en plein cœur.

Père de Rey

Le père et la mère de Rey, à bord du Bestoon Legacy




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Del Rey | Sortie de The High Republic: The Rising Storm

Le jour était attendu de pied ferme par de l'autre côté de l'Atlantique, comme de côté-ci par les lecteurs friands de la langue de Shakespeare : le nouveau roman principal sur la Haute République est enfin...


Del Rey annonce 4 rééditions de romans Legends

Voila une nouvelle qui ravira les nombreux lecteurs de romans Legends : Del Rey a en effet annoncé la réédition de quatre romans au sein de la collection Essential Legends : Rule of Two (série Dark Bane), de Drew Karpyshyn, avec...


Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Informations encyclopédiques
Père de Rey
Nom
Père de Rey
Espèce
Humain (Clone)
Date de naissance
Après +4
Lieu de naissance
Date de décès
+21
Lieu de décès
A bord du Bestoon Legacy
Interprété par
Billy Howle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
315


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.