
Continuité : Légendes

Image extraite du comics "Le Côté Obscur Vol. 9 : Dark Bane"
Le jeune homme intégra l'Ordre Jedi et se distingua jusqu'à parvenir au rang de Maître Jedi. D'un naturel calme et conciliant, Pernicar savait également se montrer redoutable sur un champ de bataille, comme tout bon Jedi. Il prit pour apprenti un jeune homme du nom de Wud Mortull jusqu'au jour où l'adolescent disparut. Il ne devait le revoir que huit ans plus tard… En effet, vers -1010, Pernicar participait à l'une des nombreuses batailles qui marquèrent les Nouvelles Guerres Sith, lorsqu'il vit s'avancer vers lui un homme en armure qui lui souriait en écartant les bras comme s'il voulait le serrer contre lui. Tout d'abord, il ne reconnut pas Wud car celui-ci avait énormément changé depuis leur dernière rencontre avant de l'identifier. Mais alors que son ancien Padawan courrait vers lui en souriant, Pernicar vit soudain un sabre-laser apparaître dans la main droite de Wud et une lame rouge en sortir. Le Maître Jedi réagit aussitôt et tua le Sith d'un rapide mouvement de son sabre-laser.
Pernicar fut troublé par le sourire qu'affichait toujours le visage de Wud ainsi que par la couleur de la lame de son sabre-laser. Au gré des batailles, il avait eu maintes fois l'occasion de voir des Sith arborer de telles armes mais ce ne fut qu'en se rappelant l'attachement que son ex-Padawan portait au sabre-laser à lame verte qu'il s'était fabriqué une décennie plus tôt, qu'il se demanda si cela avait une signification particulière. Après la bataille, il consulta l'armurière des Jedi pour savoir si cette lame rouge avait une quelconque influence sur son utilisateur, espérant secrètement que Wud n'avait pas succombé au Côté Obscur de son propre chef. Après avoir examiné l'arme, l'armurière conclut qu'elle avait seulement pour particularité ses cristaux rouges synthétiques, comme tous les sabres-lasers sith qu'elle avait eu l'occasion d'examiner. Ces cristaux étaient moins stables que ceux qu'utilisaient les Jedi mais pouvaient (en de très rares occasions et associés au Côté Obscur de la Force) briser la lame d'un sabre-laser Jedi.
Pernicar était un ami de longue date du Maître Jedi Hoth et devint son bras-droit lorsque celui-ci fonda son Armée de la Lumière pour combattre la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Sith Kaan. Ensembles, ils participèrent à la Campagne de Ruusan où s'enlisèrent les forces Jedi et Sith. Pour remplacer les Jedi tombés au combat, les éclaireurs de l'Armée de la Lumière durent recruter des enfants puissants dans la Force. Cette pratique troubla le Général Hoth mais Pernicar estimait qu'ils n'avaient pas trop le choix malheureusement : s'ils ne les recrutaient pas, les Sith le feraient à coup sûr. Pernicar faisait également de son mieux pour apaiser les tensions entre Hoth et un autre Maître Jedi de ses amis, Valenthyne Farfalla.

Image extraite du comics "Le Côté Obscur Vol. 9 : Dark Bane"
Malheureusement, Pernicar trouva la mort au cours d'une embuscade, ce qui perturba beaucoup Hoth. Lorsque Farfalla revint peu après sur Ruusan avec des renforts, le Général déversa sa colère et son chagrin contre lui. Sans Pernicar pour servir de tampon entre les deux hommes, Hoth alla trop loin et chassa Farfalla ainsi que ses renforts pourtant si précieux. Plus tard, alors que Hoth dormait, Pernicar lui apparut et l'encouragea à se réconcilier avec Valenthyne Farfalla et lui conseilla de se fier à la Force. A son réveil, Hoth suivit les conseils de son ami sans savoir s'il avait été réellement visité par son esprit ou s'il avait rêvé.
Après la défaite de la Confrérie des Ténèbres, les étoiles et les planètes constituant le Système de Ruusan furent rebaptisées en l'honneur des Jedi qui s'étaient distingués durant les terribles batailles qui avaient eu lieu sur Ruusan. Ce fut ainsi que la première planète du système, un monde torride, reçut le nom de Pernicar.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.