
Continuité : Canon
Le Docteur Pershing était réellement motivé par le désir d'en apprendre plus sur cette espèce mystérieuse, et était donc sincèrement préoccupé par la bonne santé de l'Atout, tandis que les intérêts du Client étaient plus mystérieux. Ainsi, le scientifique fut grandement soulagé quand Din Djarin ramena sa cible vivante et en parfaite santé. Cependant, le chasseur de primes en armure de beskar revint sur ses pas quelques heures plus tard et récupéra l'Enfant après avoir éliminé tous les Stormtroopers. Pershing craignit davantage pour la vie du petit être à la peau verte que pour la sienne, et fut donc épargné par le Mandalorien, qui s'en alla avec l'Enfant et qui quitta la planète.

Après cet incident qui avait provoqué un soulèvement des Mandaloriens de la Tribu, le Docteur Pershing s'était fait discret et était retourné au laboratoire impérial de Nevarro où il effectuait ses recherches. C'était là qu'il pratiquait des expériences à la demande du Moff Gideon, son véritable employeur. Le scientifique tentait notamment de transfuser le sang de l'Enfant chez différents sujets. Il tenait d'ailleurs un journal holographique de ses opérations, et elles s'étaient toutes révélées infructueuses, voire catastrophiques. Chaque tentative avait provoqué la mort du cobaye : les corps difformes s'accumulaient dans des cuves hermétiquement fermées.
En parallèle de ses expérimentations, Pershing apprit très probablement qu'un affrontement était survenu, qui avait vu la mort du Client et la défaite du Moff Gideon face à Din Djarin et ses compagnons. Le scientifique était tout de même resté sur Nevarro, à l'abri dans le complexe impérial, défendu par une garnison de stormtroopers.
Trois jours avant le retour du Mandalorien sur Nevarro et la destruction du laboratoire, Pershing avait enregistré une dernière entrée dans son journal de bord, à la suite d'un nouvel échec. Dans son message, il annonçait au Moff Gideon qu'il avait épuisé les réserves de sang de l'Enfant : ainsi, pour que les expériences se poursuivent, il lui fallait un accès à l'Atout. En l'état, Pershing recommandait donc de stopper le programme.
Plus tard, après la capture de l'Enfant sur Tython, alors que Pershing cherchait à rejoindre le croiseur de Gideon, sa navette de classe Lambda fut interceptée par le Slave I. Din Djarin et Cara Dune montèrent à bord de la navette et mirent en joue les deux pilotes impériaux. Immédiatement, le scientifique annonça que l'Enfant était encore en vie pour rassurer le Mandalorien et sûrement assurer sa propre survie.

L'un des deux pilotes tua soudain son collègue et pointa son blaster sur la tempe de Pershing, qui demeura immobile, pétrifié. Le pilote évoqua alors avec Dune la destruction d'Alderaan, pour la provoquer et la pousser à commettre une erreur : la tension monta d'un cran puisque la Marshal de la Nouvelle République était originaire de ce monde. Mais après une nouvelle sommation, Dune fit feu en pleine tête du pilote, et Pershing eut l'oreille brûlée par la décharge. Mais au moins, il était en vie.
Le scientifique fut ensuite mis à contribution lorsque Din Djarin, Cara Dune, Fennec Shand et Boba Fett retrouvèrent Bo-Katan Kryze et Koska Reeves pour préparer l'abordage du vaisseau du Moff. Sans qu'on l'y force, Pershing révéla tout ce qu'il savait du croiseur léger de classe Arquitens. La soute où se trouvaient les dizaines de Dark Troopers, qui nécessitaient quelques minutes pour se mettre en marche après activation, et la cale située non loin où Grogu était détenu.
Grâce aux informations de Pershing, qui fut sans doute livré ensuite à la Nouvelle République, Din Djarin et ses compagnons purent mener à bien leur mission, sauver l'Enfant et arrêter le Moff Gideon.


Expert en clonage
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.