Pershing


Le Docteur Penn Pershing était un scientifique impérial travaillant pour le Client et le Moff Gideon, expert en clonage.

Continuité : Canon


  Le Docteur Pershing était un scientifique Humain expert en clonage, qui servait un vieil homme affilié à l'Empire connu sous le nom du Client, ainsi que le Moff Gideon. En +9, le Client et Phersing sollicitèrent les services d'un chasseur de primes Mandalorien pour retrouver, sur Arvala-7, l'Atout, un petit être vert de la même espèce que le défunt Maître Jedi Yoda.

  Le Docteur Pershing était réellement motivé par le désir d'en apprendre plus sur cette espèce mystérieuse, et était donc sincèrement préoccupé par la bonne santé de l'Atout, tandis que les intérêts du Client étaient plus mystérieux. Ainsi, le scientifique fut grandement soulagé quand Din Djarin ramena sa cible vivante et en parfaite santé. Cependant, le chasseur de primes en armure de beskar revint sur ses pas quelques heures plus tard et récupéra l'Enfant après avoir éliminé tous les Stormtroopers. Pershing craignit davantage pour la vie du petit être à la peau verte que pour la sienne, et fut donc épargné par le Mandalorien, qui s'en alla avec l'Enfant et qui quitta la planète.

Pershing

Pershing étudiant l'état de santé de l'Enfant à son arrivée


  Après cet incident qui avait provoqué un soulèvement des Mandaloriens de la Tribu, le Docteur Pershing s'était fait discret et était retourné au laboratoire impérial de Nevarro où il effectuait ses recherches. C'était là qu'il pratiquait des expériences à la demande du Moff Gideon, son véritable employeur. Le scientifique tentait notamment de transfuser le sang de l'Enfant chez différents sujets. Il tenait d'ailleurs un journal holographique de ses opérations, et elles s'étaient toutes révélées infructueuses, voire catastrophiques. Chaque tentative avait provoqué la mort du cobaye : les corps difformes s'accumulaient dans des cuves hermétiquement fermées.
  En parallèle de ses expérimentations, Pershing apprit très probablement qu'un affrontement était survenu, qui avait vu la mort du Client et la défaite du Moff Gideon face à Din Djarin et ses compagnons. Le scientifique était tout de même resté sur Nevarro, à l'abri dans le complexe impérial, défendu par une garnison de stormtroopers.

  Trois jours avant le retour du Mandalorien sur Nevarro et la destruction du laboratoire, Pershing avait enregistré une dernière entrée dans son journal de bord, à la suite d'un nouvel échec. Dans son message, il annonçait au Moff Gideon qu'il avait épuisé les réserves de sang de l'Enfant : ainsi, pour que les expériences se poursuivent, il lui fallait un accès à l'Atout. En l'état, Pershing recommandait donc de stopper le programme.

  Plus tard, après la capture de l'Enfant sur Tython, alors que Pershing cherchait à rejoindre le croiseur de Gideon, sa navette de classe Lambda fut interceptée par le Slave I. Din Djarin et Cara Dune montèrent à bord de la navette et mirent en joue les deux pilotes impériaux. Immédiatement, le scientifique annonça que l'Enfant était encore en vie pour rassurer le Mandalorien et sûrement assurer sa propre survie.

Pershing

Pershing pris en otage à bord de sa propre navette


  L'un des deux pilotes tua soudain son collègue et pointa son blaster sur la tempe de Pershing, qui demeura immobile, pétrifié. Le pilote évoqua alors avec Dune la destruction d'Alderaan, pour la provoquer et la pousser à commettre une erreur : la tension monta d'un cran puisque la Marshal de la Nouvelle République était originaire de ce monde. Mais après une nouvelle sommation, Dune fit feu en pleine tête du pilote, et Pershing eut l'oreille brûlée par la décharge. Mais au moins, il était en vie.

  Le scientifique fut ensuite mis à contribution lorsque Din Djarin, Cara Dune, Fennec Shand et Boba Fett retrouvèrent Bo-Katan Kryze et Koska Reeves pour préparer l'abordage du vaisseau du Moff. Sans qu'on l'y force, Pershing révéla tout ce qu'il savait du croiseur léger de classe Arquitens. La soute où se trouvaient les dizaines de Dark Troopers, qui nécessitaient quelques minutes pour se mettre en marche après activation, et la cale située non loin où Grogu était détenu. Grâce à ces informations, Din Djarin et ses compagnons purent mener à bien leur mission, sauver l'Enfant et arrêter le Moff Gideon.

Pershing

Pershing révélant ce qu'il sait du croiseur de Gideon


Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

  Le scientifique fut ensuite livré à la Nouvelle République, tout comme Gideon, mais il ne connut pas la paix promise par les discours du jeune gouvernement. Il s'échappa avant de passer en cour martiale et subit un traitement au fouet neural, une véritable machine de torture, avant d'être intégré au Programme Amnistie. L'objectif était de réhabiliter les anciens Impériaux en leur permettant de se réinsérer et de contribuer au succès de la Nouvelle République, des préceptes si martelés qu'ils ressemblaient parfois à du lavage de cerveau.

  Après un certain temps à l'institut de réintégration qui sembla l'avoir traumatisé, Pershing, désigné comme le scientifique L52, fut envoyé sur Coruscant pour témoigner de son passage dans le programme. Il donna ainsi une conférence à l'ancien opéra pour expliquer la nature de ses recherches sur le clonage visant à combiner plusieurs ADN au lieu d'en répliquer un comme faisaient les Kaminoans, la manière dont l'Empire avait détourné ses travaux et ses motivations d'alors. Avec sincérité, il expliqua avoir grandi sur un monde où le clonage d'organes n'était pas disponible, ce qui avait coûté la vie à sa mère quand, encore jeune, son cœur lâcha.

  Son discours eut un certain retentissement et plusieurs politiciens ou hauts fonctionnaires vinrent lui en parler lors du buffet qui suivit, s'enquérant de son confort. Cette "épreuve" terminée, un taxi droïde le raccompagna, suggérant des visites telles que le Musée galactique ou le Musée holographique des espèces disparues au scientifique fasciné par la capitale galactique. Puis il le déposa à l'austère Résidence Amnistie où l'officier d'amnistie M34 l'accueillit. Il lui présenta d'autres résidents : G27, M40 et G68.

  Pershing reconnut cette dernière pour l'avoir côtoyée sous les ordres de Gideon, mais pour tout le monde l'essentiel était désormais de servir la Nouvelle République. Rapidement, la conversation dévia sur les choses de la vie quotidienne qui leur manquait depuis l'Empire et le scientifique choisit prudemment de mentionner les biscuits jaune de ration.

  Dans son logement, très fonctionnel, Pershing passait du temps à se documenter sur Coruscant quand on frappa à sa porte. Il n'y découvrit personne mais une boite de biscuits jaune l'attendait, biscuits qu'il se mit à emporter avec lui.  Dans la journée, en tant que L52, il devait enregistrer des équipements voués à la destruction, pour beaucoup du matériel impérial ou des éléments de la flotte en cours de démantèlement. Une tâche monotone pour un ancien chercheur mais il répondait systématiquement que sa nouvelle place lui convenait, sans sembler à l'aise avec cette idée.

  Il commença à se détendre au contact de G68, qui l'emmena manger une glace sur la Place des Monuments et à qui il confia son sentiment d'insignifiance sur Coruscant, tandis qu'elle pensait être spéciale pour avoir pu y venir. Elle mentionna ses recherches, sa croyance sur le bienfait qu'elles apporteraient mais il balaya l'idée de s'y remettre en objectant que la Nouvelle République n'y verrait pas d'intérêt. Après l'avoir encouragé à penser par lui-même, G68 lui fit voir le sommet du mont Umate et l'incita à le toucher pour rire de le voir bondir de peur et de surprise quand un droïde de sécurité vint l'en empêcher.

  Mais l'idée de reprendre ses recherches fit son chemin. Lors de son rendez-vous avec un droïde psychologue, il prit soin de fournir toutes les bonnes réponses avant de demander s'il pouvait reprendre ses travaux. Pershing fut déçu d'entendre que les Accords de Coruscant les interdisaient. Il s'en confia à G68 qui lui dit pouvoir trouver un laboratoire mobile dont il avait besoin pour prouver l'utilité de ses idées, mais qu'il faudrait alors quitter le périmètre autorisé par Amnistie. Effrayé à l'idée de retourner à l'institut de réintégration, il déclina.

  Pourtant, la graine était plantée. En s'étonnant d'encoder des équipements neufs à détruire, son superviseur lui expliqua en partie le but de son travail. Plein de sollicitude, il encouragea Pershing à faire une requête C-1023 pour récupérer les éléments intéressants, sans grand espoir, et s'en excusa en justifiant que ce travail aidait la Nouvelle République. Ce qui ne le convainquit pas. Préoccupé par l'envie de reprendre ses travaux, il marqua même une hésitation quand le droïde psychologue lui demanda s'il éprouvait du ressentiment envers le jeune gouvernement. Il assura que non, puis se vit confirmer qu'aider la Nouvelle République passait avant tout. Alors il décida de récupérer le laboratoire mobile avec l'aide de G68.

  Il était nerveux quand elle l'emmena prendre un aérotrain, habillé en civil plutôt qu'en uniforme, angoissé devant le moindre agent de sécurité. Pourtant, tout se passa bien et ils embarquèrent en direction de la décharge, où les équipements impériaux étaient démantelés et où elle avoua avoir récupéré les biscuits. Les choses se gâtèrent quand des droïdes contrôleurs vinrent vérifier les billets des passagers. G68 réagit aussitôt en le guidant à travers les voitures, ce qui l'obligea à sauter entre certains malgré le vide vertigineux sous ses pieds, voire à sauter de l'aérotrain à l'approche du terminus pour ne pas être pris.

  À chaque fois, il hésita avant de s'exécuter, et ils purent ainsi atteindre l'épave d'un destroyer stellaire de classe Imperial. Là, G68 se présenta comme l'ancienne officière de communication Elia Kane, et Pershing lui rendit la pareille. Ils ne mirent pas longtemps à trouver ce qui les intéressait mais le vaisseau se mit soudain à bouger et ils durent prendre la fuite avec leur butin. C'est alors que des lumières de sécurité les éclairèrent et Pershing fut mis en état d'arrestation. Kane, elle, récupéra la boîte et lui fit un petit signe de tête avant de partir sans encombre.

  Le scientifique fut menotté et emmené dans une pièce aseptisée où on lui expliqua que le rapport de l'officier d'amnistie G68 montrait ses difficultés d'ajustement et il serait aidé par un traitement au Mitigateur 602. Terrifié, Pershing reconnut un fouet neural et s'inquiéta de perdre la mémoire, mais on lui assura que cet équipement était bien plus faible. Il supplia de pouvoir raconter sa version, expliqua avoir été entrainé dans un piège avec pour seule volonté d'aider. Puis le traitement commença et Kane resta pour regarder, et elle augmenta discrètement la puissance en tirant davantage de souffrance à Pershing.
Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Pershing
Nom
Pershing
Nom original
Pershing, Penn
Espèce
Fonctions
Scientifique
Expert en clonage
Scientifique L52 du Programme Amnistie
Affiliation
Interprété par
Omid Abtahi

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
22/11/2019

Date de modification
19/03/2023

Nombre de lectures
4 144


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Pershing" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.