
Continuité : Canon
À l'époque de la Guerre des Clones, Peteen était le haut sénéchal du conseil royal des Maîtres Dagoyan. Mais il était aussi le leader secret du Culte de Frangawl, une secte vénérant l'ancien démon Malmourral et dont les membres avaient été bannis des siècles plus tôt. Ceux-ci poursuivaient cependant leurs activités dans le plus grand secret sous la houlette de Mère Talzin. Les maîtres Dagoyan, sensibles à la Force, furent alors enlevés les uns après les autres par les membres du culte et amenés dans le temple souterrain dédié au démon pour y être sacrifiés. Leur force vivante était ensuite absorbée dans un artefact sphérique.
La reine Julia demanda l'aide de son ami et amant Jar Jar Binks afin de stopper les agissements de la secte. Mais elle ne se doutait pas que son plus proche conseiller était impliqué dans ces disparitions. Le Gungan arriva sur Bardotta, accompagné du Maître Jedi Mace Windu. Peteen et des gardes les accueillirent mais le Haut Sénéchal fit comprendre au Jedi qu'il n'était pas le bienvenu. Jar Jar assura toutefois que Mace était digne de confiance et le Bardottan les conduisit à la salle du conseil, où la reine expliqua la situation aux nouveaux arrivants.

Image tirée de The Clone Wars S06E08 - Les Disparus (Partie 1)
Le soir même, la souveraine fut enlevée sur ordre de Peteen et amenée au temple souterrain du culte sur Bardotta. Jar Jar se précipita au secours de son amante. Les membres du culte se défendirent férocement et malgré les efforts du Gungan et de Mace Windu, les adeptes réussirent à s'enfuir avec leur prisonnière jusque sur Zardossa Stix.
Après une course poursuite dans les rues brumeuses de la ville, Peteen et ses cultistes réussirent à atteindre leur temple dans le désert. La Grande Mère Talzin fit son apparition alors qu'ils venaient d'attacher leur otage sur l'autel sacrificiel. Windu et Binks arrivèrent ensuite sur place et affrontèrent des golems gardiens alors que le rituel venait de commencer. La Soeur de la Nuit confronta Windu tandis que Jar Jar libérait Julia. Mais soudain, le corps d'un cultiste, vidé son énergie vitale, fit accidentellement tomber la sphère d'énergie qui se brisa, ce qui causa une explosion qui détruisit l'autel et tua un grand nombre d'adeptes. La Sœur de la Nuit fut vaincue et s'échappa. Peteen, quant à lui, périt avec tous les autres membres du culte dans l'explosion.

Image tirée de The Clone Wars S06E09 - Les Disparus (Partie 2)
En savoir plus
Le personnage de Peteen est inspiré de Chattar Lal du film ''Indiana Jones et le Temple Maudit''
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.